fourgons aménagés et camping cars tout types

Bonjour Trouvez ici des vrais passionnés de fourgons ou de camping car avec toutes leurs astuces et idées a partager

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Camping car de nos rêves, mais pas de nos moyens >>>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nanard79260

Tout est dans le titre Laughing Laughing Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin

Admin
pfffffffffff  camping car de "riches" ..
Moi chuis pauvre ...et je me contente de mon C25....
Puis ici en France ...il faut le permis poids lourds pour le conduire ...mais pas en Amérique ... confused confused

http://c25j5.forumactif.org

Captain Cookie

Bonjour,
Je ne sais pas combien coûte ce CC Concorde, mais le prix doit bien s'approcher des 300.000 euros.
Si j’étais aux USA OK, car le pays est conçu pour les RV de cette taille (même supérieur), mais en France, ça doit être un calvaire de conduire un tel engin.
Perso dépenser une telle somme pour ne fréquenter que les campings et les aires de stationnement, ca me parait impensable.
Avec 300.000 euros, on peut partir en voiture et se payer  jusqu’à la fin de ses jours des hôtels 3 a 4 étoiles dans les quatre coins de la planète, avec un plaisir et un confort bien supérieur aux  CC, même les plus modernes.
Perso, si j’avais cette somme à consacrer au camping-car, j’en prendrais un d’occase a 60.000 euros (4x4), et je m’achèterais une vingtaine de terrains non constructibles que j’aménagerais un minimum (en  France et même a l’étranger) ou je pourrais m’installer tranquillement avec.  Wink

nanard79260

Bonjour, tu as raison Captain, des sommes pareilles qui se dévalues, vaut mieux partir aux 4 coins avec du confort. D'ailleurs c'est ce qui nous arrivera, quand je ne pourrais plus conduire ou que ça me fatiguera trop, ce sera voyages organisés et hotels confortables Very Happy

Captain Cookie

Re,
Oui nanard le CC ça coûte cher, et neuf ça se déprécie tellement vite…  je pense que pour vous, les voyages organiser ça reste la meilleure solution (vous n’avez rien a faire), et en plus  avec des interdictions (Camping-Car) de plus en plus nombreuses dans les communes, c’est difficile de trouver encore un intérêt.
Pour moi en dehors de faire du CC  sauvage, je ne vois pas l’intérêt.  Si c’est pour se retrouver agglutiné comme des mouches les uns à côté des autres, ou sur un emplacement près d’une route j’en voie pas l’intérêt, autant se prendre un bon hôtel tout confort face a la mer, ou on est pas obligé de compter son eau son électricité, et aller uriner dehors pour sauvegarder la capacité de la cassette des toilettes.
Nanard et les autres, qu’est-ce qui vous intéresse encore a posséder un CC.  Quels sont pour vous les avantages.
Merci pour vos avis.

Trice1313

Salut,
C'est sur que c'est beau comme engin, il y en avait un similaire sur la plage cette semaine, le problème c'est pas la place que ça prend mais il vaut mieux rester sur le dur avec un engin pareil,  moi qui ai l'habitude de m'ensabler (exprès) je serais malheureux avec un engin comme ça, déjà que le Hymer n'est pas petit.

Admin

Admin
Pour répondre a captain ...j'ai le c25 parce que j'adore conduire ces engins "haut perchés" par rapport a une voiture ..parce que c'est plus lent (dans mon cas) et encore certaines voitures ont du mal a me lâcher sur les routes sinueuses très nombreuses ici..
Combien de fois ...je me suis serré pour laisser passer une voiture ....et qui n'arrive pas a me "larguer" dans les virages ? mort de rire
Ensuite l'habitabilité me plaît ...et j'adore bricoler ...
Le modélisme auto...
Suivant mes moyens ...je vais sur un circuit la veille ....je me "pose" tranquille...et le matin je suis réveillé au doux "ronronnement" des moteurs thermiques des voitures radio commandées ... mort de rire mort de rire
Et la dernière raison est la vitesse ...
A part les limitations a 50 km/h en ville ...je ne suis pas prêt de dépasser les 90km/h sur route ...donc pas de risque de me faire avoir au radar ... mort de rire mort de rire

Captain Cookie

Re,
Didier, tout à fait d’accord avec toi, ton expérience  me fait un peu penser lorsque j’avais 25 ans et que le week-end venu je partais en montagne en BX avec mon sac de couchage et de la bouffe pour deux jours (je dormais dans la BX).  Very Happy
Mais nos expériences sont différentes d’une utilisation quotidienne du camping-car, je pense plus à ceux qui l’utilisent plusieurs mois d’affilée, ou qui y vivent à l’année.
j’ai vu la différence avec le Hymer.

Trice1313

Re,
Je vis à l'année dans mon véhicule et ça s'est fait tout seul sans aucune obligation et sans vraiment me poser de question. Je vois plus de concentration dans les villes que dans les aires à part certaines trop touristiques. Ma petite maison à roulette a beaucoup de terrains parfois pas très beaux parfois magnifiques, quand c'est pas très beau c'est qu'il y a soit du boulot soit des amis à voir. Je ne m'imagine pas vivre autrement pour l'instant.

nanard79260

Bonjoir, nous avons pris un camping car en remplacement d'une caravane achetée 2 ans auparavant pour le "prêt à partir" qu'il offre. Quant à être les uns sur les autres, en 3 saisons et disons presque 3 mois de ballades, nous n'avons jamais été serré comme des sardines, il faut dire que l'on s'arrête le plus souvent il y a peu de monde, mais pas complètement isolé non plus. Et puis notre chien de garde (caniche de 6 kg) aboie dès qu'un frelon passe, donc nous sommes averti dès que quelqu'un s'approche du cc Laughing Laughing Laughing

Pour la cassette et l'eau jusqu'à présent pas eu de problème, je regarde par certaines applis où sont les points d'eau et vidange et m'oriente vers elles dès le matin, au maximum dans l'après midi pour ne pas être pris au dépourvu. Pour l'instant tout se passe bien, et d'ici 10 ans nous le revendrons pour partir en voyage organisé sur d'autres parcours, en attendant nous essayons de profiter au maximum possible de notre autonomie. pouce

Captain Cookie

Bonjour,

@Trice, Je te tire mon chapeau de vivre a l’année dans ton camping car, c’est quelque chose qui me serait difficile a faire. Mais peut-être est-ce juste une question d’habitude, j’ai un ami en France qui a vécu 5 ans dans un CC de 7 mètres, et il ne s’y sentait pas a l’étroit.
sans indiscrétion, ça fait combien de temps que tu y vit, n’est-ce pas trop contraignent d’y vivre a l’année, comparer a un petit appart.
Comment ça se passe lors de l’étape de nuit, tu te gares sur un simple parking (ville village), un chemin de campagne, ou tu choisis les campings, et aires de stationnement payant.

@Nanard, lorsque je dis serrer comme des sardines, disons que l’été, et dans des sites touristiques, parfois ça me faisait penser a des parkings de super marcher avant les fêtes du Nouvel An.
Après c’est vrai que hors saison, ce n’est plus pareil, mais lorsqu’on bosse, en France, on peut rarement prendre ses congés en dehors des grandes vacances. Le gros avantage d’être à la retraite, c’est justement de pouvoir sortir son CC à n’importe quelle époque de l’année.
Concernant les limitations d’eau électricité et cassette, faisant du camping sauvage et ne désirant pas bouger chaque jour, ça devient vite un problème. Toujours à se chronométrer sous la douche (pour l’eau et l’eau chaude), faire attention à la charge de la batterie, et même décider d’aller faire ses besoins dehors afin de ne pas saturer la cassette des toilettes.
Alors si c’était à refaire, et que je rentrais en France, je choisirais un CC totalement autonome en électricité, toilette sèche, et filtre a eau pour le ravitaillement près de source ou lac.

nanard79260

Bonjour, ou alors comme nous avons trouvé à 6 km (20 minutes sinon plus) de chez le fiston, un camping pas cher (chien et électricité comprise 20 € mais en mensuel moins cher) à Neuilly sur Marne, grands espaces et des haies, là on ne regrette pas notre investissement vu qu'il est impossible de se garer vers chez le fiston. On ne sort pratiquement pas en juillet/août et choisissons des emplacements tranquilles, comme les parkings de cimetières par exemple. Nous sommes habitués à la vie tranquille de campagne ce n'est pas pour aller se serrer comme des sardines en vacances, et jusqu'à présent ce n'est jamais arrivé Very Happy

Trice1313

Salut,
Il n'y a pas de grandes difficultés à vivre dans un véhicule équipé comme il faut. Pour le stationnement c'est très variable, ça part du parking de supermarché pour une nuit (en pensant à toujours dire bonjour au vigile) au coin bucolique en bord de ruisseau, on est quasiment toujours bien accepté ou au moins tolérés dans les petites ville et villages. Pour l'équipement il suffit de bien se connaitre et d'adapter le véhicule. Au niveau électricité j'avais un groupe électrogène au cas où mais je l'ai laissé pour gagner du poids depuis que j'ai revu mon installation, je ne sais pas combien dure mon autonomie (pas assez longtemps en place) je testerais ça dans l'hiver mais à cette saison aucun soucis sur 1 semaine avec PC, trottinette et tous les gadgets. Pour l'eau, je ne la consomme pas donc si je ne fais pas le plein à un robinet je la filtre sommairement pour ne pas avoir trop de sable au fond du réservoir et je mets 1 pastille de javel pour 100 litres. Pour les toilettes je m'en sort avec 2 cassettes mais le jour ou je revois mon coin sanitaires ce serra toilettes sèches ventilées avec séparation (pas le seau avec de la sciure). Le soucis l'hiver c'est plutôt l'approvisionnement en gaz
Je vis dans un CC ancien mais pas à la roots, le véhicule a un équipement multimédia complet avec parabole automatique, canal+/canalsat, connexions wifi/Bt/4G, cafetière expresso et toutes les bricoles d'une maison. A la mauvaise saison c'est bien agréable d'avoir un peu de confort.
Avec l'habitude il n'y a pas vraiment de contraintes à vivre "dehors", quand je pense à ceux qui montent leurs courses au 3eme sans ascenseur , font sortir le chien, descendent leurs poubelles, font le ménage dans un appartement trop grand, etc... je me dis que je suis plutôt tranquille en plus de rencontrer du monde.

Captain Cookie

Bonjour,
@nanard, je comprends ton raisonnement, et si j’en avais la possibilité, je ferais pareil en n’utilisant le CC que hors-saison. nanard, les parkings des cimetières c’est le top pour une halte, on y voit pas mal de pancartes « ici repose …, ici repose… » lol!

@Trice, merci pour ton retour d’expérience. Oui, les toilettes sèches ventilées avec séparation, c’est le Top.
À choisir des emplacements non surveillés la nuit, tu n’as jamais eu de problème de délinquance, de casse ?
l’hiver ça doit être certainement la période de l’année la plus chiante a vivre en CC (surtout a plein temps) mais es-tu obligé de rester en France où peux tu descendre dans des pays plus chauds genre Portugal, Espagne, Maroc..
Ca serait sympa si tu avais un blog ou tu relaterais tes aventures et ta vie en CC, perso ça m’intéresserait.

Trice1313

Salut,
Depuis toutes ces années je n'ai eu qu'un seul soucis de tentative d'intimidation et c'était un dimanche midi à la belle saison en face d'un hôpital.
Je reste en France et limitrophe mais comme mon secteur de prédilection est l'Occitanie l'hiver passe très vite entre un peu de boulot, les potes et les vacances des autres. Avec le temps on a l'œil pour repérer les coins sympa et on en connait pas mal, il y a des endroits ou je dois retourner depuis 3/4 ans.

Captain Cookie

re,

Un autre principe que j'aime bien en plus du CC, c'est la "Tiny house"... alors ok, c'est bien moins pratique de circuler avec, mais ça a de nombreux avantages, et pour quelques milliers d'euros on peut s'en construire une.
Didier, ça ne serait pas une idée pour quitter ton appart bruyant !!!  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trice1313

C'est pas tant que c'est moins pratique, c'est qu'on change de réglementation.

Admin

Admin
Je me vois mal tracter cette remorque/maison derrière le C25 .
Mais l'idée est très bonne cheers

Captain Cookie

Je ne connais pas très bien la législation des « Tiny House », mais je pense que ça doit s’apparenter aux caravanes ou alors aux mobile homes.

Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de moyens financiers et qui aime vivre un peu à la sauvage, une solution serait d’acheter un terrain non constructible (on en trouve a mille euros les 500/1000 m2), et d’y poser son CC, Tiny house ou toute autre habitation que l’on peut déplacer.
Si la loi est la même aujourd’hui, on pouvait s’y installer pour une durée de 3 mois. l’idée serait d’avoir quatre terrains différents pour être en règle avec la législation (pas plus de 3 mois au même endroit), et de se déplacer  d’un terrain a l’autre. ou (petite astuce), diviser un grand terrain en quatre lots appartenant a des (pretes nom ou amis) differents Wink
c’est une façon d’être chez soi à peu de frais.
Un jour j’ai failli craquer pour 30 hectares de forêts en montagne  + un lac (terrain non constructible) mais la forêt et ma femme ca fait deux. pouce bas

Dernière édition par Captain Cookie le Mar 11 Aoû - 15:40, édité 2 fois

Trice1313

Il y a plusieurs solutions pour circuler avec une tiny house :
-Rien, comme un mobil home.
-Caravane, bonjour l'homologation.
-Chargement, sur un porte auto, porte tout, camion. Comme un bungalow de chantier

Admin

Admin
Pas gagné ici en France mort de rire mort de rire

Trice1313

La meilleure solution à mon humble avis en France est le chargement sur une remorque porte auto d'occasion, pas d'homologation (le porte auto a sa CG) et sans roue sur la tiny, juste des skids pour la faire glisser et un treuil pour la monter.

Captain Cookie

@Trice merci pour les infos,  tu en connais un sacrer rayon !!!  pouce
la Tiny doit elle être obligatoirement amovible (un peu comme une cellule sur pick-up) où peut-elle être  fixer definitivement sur la remoque (cellule fixe).

Trice1313

Si tu regardes bien la législation tu dois bien "arrimer ton chargement", sangles, rifflard, boulons et le reste c'est pas précisé.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]