fourgons aménagés et camping cars tout types

Bonjour Trouvez ici des vrais passionnés de fourgons ou de camping car avec toutes leurs astuces et idées a partager

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

c'est parti opération cuisine...

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 11]

1 c'est parti opération cuisine... le Dim 20 Aoû - 22:21

nanard79260

Demain, a dit Jean confused

2 Re: c'est parti opération cuisine... le Dim 20 Aoû - 22:28

Admin

Admin
oups j'avais pas bien lu Embarassed

http://c25j5.forumactif.org

Jean Pounnet

bonjour a tous bon avant les photos, je reponds a nanard

si tu recherches de l'économie faut savoir que le gaz coute 50% moins cher , si tu cherche de l'amortissement cela depends le nombre de bouteille de gas que tu consomme dans l'année et je doute que ce soit rentable, car la bouteille de gpl est bonne a remplacer au bout de 10 a 15 ans sur un prix échange standart...

maintenant la seule economie , maintenant que j'ai un truma,plus de consomation de az..ok, mais surtout comme je vais te presenter les photos, plus de penibilités pour le dos car vraiment le coffre est bien trop petit , a se casser les reins, de quoi faire un lombago a chaque changement de bouteille raison pour laquelle cette decision a été prise....si ton coffre est bien grand que ta pas de problème pour changer de bouteille vaut mieux rester comme tu es ... amoin que tu changes 5 bouteilles ans ,voila histoire economique...bon ce matin je vais faire le plein de gaz.. et je vous raconterez en attendant je vais mettre les photos... a tout a l'Heure.JP cheers

nanard79260

Merci pour les infos et conseils, effectivement c'est maxi 2 bouteilles par an et encore à peine, et pour l'instant j'arrive à mettre mes bouteilles sans trop de problème, même si je suis sujet aux lumbago (faut prendre du magnésium pour les éviter). C'était plutôt pour un gain de poids, mais pour combien de kg ?

Merci main

Jean Pounnet

re pour commencer mon cout total 571 euros avec tout le materiel , jauge déporté , deux filtres truma , et toutes les coupelles de chargement hollandaise espagne europe et France. avec les 27 euros de livraison...

j'etais obligé de mettre une jauge deporté ,car le coffre etant petit la jauge d'origine etant au dessus , impossible de la lire , donc la jauge a changer dessus en 2 minutes avec une peite clé a laine..tres simple a faire remplacer avec celle qui est livrer avec sa prise de fil pré préparé.., c'est un direct 12volt et masse ou batterie selon le plan tres facile...je vous montre ma jauge installé dans le camping car , y a juste a appuyé sur un bouton au bas et l'indicateur vous montre ou vous en êtes.. photos un peu trouble mais bon....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cette operation de remplacement de la jauge sur la bouteiile la premiere chose a faire hors coffre.

deuxieme operation ....enlever les deux bouteilles avec les lyres, mettre en place la bouteille jaune de maniere a ciblé de percer le plancher pour mettre les ancrages , afin qu'elle soit fixe..photos des ancrages par dessous ... attention une fois le marquage fait ressortir la bouteille...une autre operation s'impose ...le trou dans la carrosserie , la un patron est livré en auto collant avec le diamettre de la scie cloche et forret..c'est simple on se met au niveau du haut de la bouteille c'est le mieux on perce et onassemble les elements sur la carrosserie et contre plaque interieur , (attention le petit volet noir le mettre dans la direction de la marche du camping car,(fermetur du remplissage) photos

ancrages par dessous le camping car que j'ai decoupé une fois boulon serré... avec mon lapidaire

entrée de la bouche de chargement volet fermé

volet ouvert

ensuite avant de poser la bouteille est raccorder comme les bouteiiles de gaz normales, sauf on ne peut pas se tromper pour le chargement il y a une pipe et un filtage different pour serré sur la bouteille, le reste comme si on change de bouteiile a part que j'ai mis mes filtres truma en place que l'on apperçoit dedu coté bouteille jaune, (bien sur j'ai fait pareil pour l'autre bouteille..)(deux filtre trumma pour 71 euros je crois au lieu de 170 en promo..(oups , donc voici la bouteille instalée...

voila pour un bon bricoleur 2heures pour un pro une heure et comme je travaille mieux qu'un pro deux heures mort de rire

petite chose tous les papiers d'homologation europeenne sont fournis..pas de soucis mais c'est en mail...un peu d'allemand mettre votre traductor a chauffer... cheers

bon je vais me preparer, ha aussi j'avais acheté avec une bombe de detection de fuite de gaz tres utile pour controler JP

Jean Pounnet

nanrd pas de gain de poids , mais mettre un peu plus cher sur des bouteilles allu tu gagnes 10 kg..., je vais me pré^parer JP

Jean Pounnet

Non , mon tuyau n'est pas coincé la preuve de l'etroiteté du coffre, , j'étais voir a l'instant j'ai soulevé le tuyau , pfff ces putains de coffres sont vraiments trop petits... lol! scratch

Admin

Admin
Bonjour

Ha oui c'est sympa.. cheers

9 Re: c'est parti opération cuisine... le Lun 21 Aoû - 10:52

Jean Pounnet

bon essai de remplissage a refaire , effectivement a force de ordre les tuyau un peu rigide , sans le vouloir j'avais desserré celui du remplissage au niveau de la coupelle d'entrée...lorsque j'ai rempli fuite exemplaire, mais pas beaucoup de perte , mais comme dab boteille fermée , je ne risqu'ai rien resultat sur 7 litre de la pompe 4 dans la bouteille... , perdu 1,80 euros lol, je suis rentré et deja resseré de trois tour de clé, c'est ma faute j'aurai du verifié a ce niveau avant de faire le plein...bon demain je refait un plein... lol! cheers

10 Re: c'est parti opération cuisine... le Lun 21 Aoû - 19:36

Admin

Admin
Allé a deux mains . . . lol!

11 Re: c'est parti opération cuisine... le Lun 21 Aoû - 19:43

nanard79260

C'est joli ces bouteilles jaunes pouce

Bon je resterai comme c'est monté, une Twiny de 5 kg et une Leclerc de 10 kg de propane, 20 € la recharge ça me fait presque 30 recharges, 1,5 par an soit pratiquement 20 ans pour amortir, autant dire jamais pour mon cas ca va pas la tête ?

Pour éviter le lumbago je vais réfléchir à un cric lol!

12 Re: c'est parti opération cuisine... le Mar 22 Aoû - 15:44

Jean Pounnet

coucou, çà y est tout est fait...j'ai fait le plein de gaz 15 euros, 2minute pour remplir la bouteille de gaz, j'ai trouvé que c'était long.... cheers mort de rire mort de rire 1

puis j'ai raccroché le robinet et passé a la caisse... scratch j'aurai pu eviter mais quand même...ma jauge m'indique bien mon niveau HOllé , pret a partir mais avant vais changer ma cartographie du moteur pour passer a 160CV...deja je consomme 9,3 l au 100 la je vais tourner a 8 litre...a condition de rouler normalement. JP cheers

13 Re: c'est parti opération cuisine... le Mar 22 Aoû - 16:23

nanard79260

Bonjour, mon voisin sur son Transporter VW a fait augmenter sa puissance, et contrairement aux autres consomme 1 litre de + affraid

Avant la fin de garantie je ne ferais pas faire si j'étais à ta place Rolling Eyes

14 Re: c'est parti opération cuisine... le Mar 22 Aoû - 16:36

Jean Pounnet

re oui, cela arrive si il a le pied un peu lourd et qu'il ne roule pas en souplesse, au lieu de 2200 tours , il doit rester a 1800,(2200 tours c'est la conso normale sans bouster, )si il roule toujours a 2200 il roule avec une perfomance elevee , c'est comme si toi tu roule a 120 au lieu de 90...augmenter la puissance ne veut pas dire rouler avec toute sa puissance qui a sous le capot...la puissance sert a jouer du turbo en montant les cote sans changer de vitesse, ou doubler un vehicule , en donnant de la puissance pour se rabattre assez vite et retrouver son allure normale. Au lieu de trainer dans les cotes , tu monte un col beaucoup mieux sans consomation... JP

15 Re: c'est parti opération cuisine... le Mar 22 Aoû - 21:47

Admin

Admin
Bonsoir

Toujours plus ...

je suis désolé ..(et puis non même pas tiens) ..de lire ca ... . confused

Sincèrement ca m'énerve de voir des gens qui veulent gonfler leur moteur  .. .

Fait ce que tu veut ...mais je ne t'en donne pas cher de ta mécanique "gonflée" et en plus tu n'a pas le droit de le faire ... confused  affraid  affraid  affraid  affraid

Vis a vis de la loi ...si tu a un accident mortel (et ne dis pas que ca arrive qu'aux autres)...ton assurance ...ne te remboursera pas ...

Putain que ça m'énerve ....la je suis a bloc là !! ! ! ! ca va pas la tête ?

16 Re: c'est parti opération cuisine... le Mar 22 Aoû - 21:57

nanard79260

Et aussi le risque de perdre toute garantie, pas que celle de 1 ou 2 ans affraid

17 Re: c'est parti opération cuisine... le Mer 23 Aoû - 10:47

Admin

Admin
Bonjour

Il fait comme il veut ...c'est son camping car...

Au moins on a donné nos avis ...

Bonne journée a toi Jean . drunken

18 Re: c'est parti opération cuisine... le Mer 23 Aoû - 11:08

Jean Pounnet

He les amis je reste dans la réglementation...ma carte grise est de 8cv cela comprends mes 156 cv a venir...

en cas d'accident pas de problème j'ai prevenu mon assureur...

ma garantie fiat sans aucun problème pour le moteur , car le même moteur est vendu par fiat jusqu'a 180 cv sur options. la difference c'est le prix.. 1400 euos chez Fiat , moi 500 euros.

maintenant histoire de mecanique , je doute que cela change quelques choses, car je ne roule pas le pied lourd...donc cela ne change rien a l'usure des pièces..sinon il reste liqui moly...lol

pour le moment il est dans son abrI , ce matin de bonheur , nous l'avons amené...bonne journée...

19 Re: c'est parti opération cuisine... le Mer 23 Aoû - 11:11

Admin

Admin
Bonjour

Tu fait comme tu veut ..comme je te disais hier ..

C'est ton camping car ....pas le notre ...

Je devrais dire quoi moi avec mon engin qui ne fait QUE 71 cv ....

Je monte un turbo ?

20 Re: c'est parti opération cuisine... le Mer 23 Aoû - 11:28

Jean Pounnet

avec ton engin , je connais un moyen de faire des économies..;

et ça marche???? pour la réglementation, en France???? mais légal en EUROPE...renseigne toi.. cheers mort de rire

21 Re: c'est parti opération cuisine... le Mer 23 Aoû - 11:36

Admin

Admin
non je ne parle pas "d'économie" mais de puissance ....c'est différent !!

22 Re: c'est parti opération cuisine... le Mer 23 Aoû - 14:35

nanard79260

Quelquefois l'un n'empêche pas l'autre, avec le Vortex j'ai plus de puissance et je consomme entre 10 et 20 % de moins sur mes 3 véhicules pouce

23 Re: c'est parti opération cuisine... le Mer 23 Aoû - 20:16

Admin

Admin
Non Nanard....tu n'a pas plus de "puissance" ..

Tu a seulement plus de "couple" ....c'est différent ! !

24 Re: c'est parti opération cuisine... le Mer 23 Aoû - 20:48

Jean Pounnet

Oui le chef a raison, plus de couple, c'est ce que je vais faire, avec l'histoire de la cartographie, ce n'est pas une simple puce à doper, par contre lorsque l'on parle de puissance,, c'est simplement qu'une impression que l'on donne ce n'est que d'augmenter le couple....

25 Re: c'est parti opération cuisine... le Mer 23 Aoû - 21:34

nanard79260

Ben disons qu'un moteur propre délivre plus de puissance qu'un sale, et sur mon vieux Trafic de 60 ch., sur la 4 voies je le sens bien, 110/115 au lie d'un pénible 100/105 et en consommant moins. Même le Duster dont l'ordinateur de bord affiche 1 l de moins qu'avant, on sent de meilleure reprise et bien plus franche, et ce sans puce ni autre astuce que le vortex pour 3 sous pouce

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 11]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant