fourgons aménagés et camping cars tout types

Bonjour Trouvez ici des vrais passionnés de fourgons ou de camping car avec toutes leurs astuces et idées a partager

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

c'est parti opération cuisine...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 40]

51 Re: c'est parti opération cuisine... le Lun 12 Déc - 19:04

nanard79260

Bonsoir, ça me paraissait plus que bizarre cette histoire d'ABS, se foute de toi Rolling Eyes pouce bas

52 Re: c'est parti opération cuisine... le Mar 13 Déc - 8:27

Jean Pounnet

bonjour a tous , çà y est j'ai amené ma fiat , la récupère en fin de matinée.

cette après midi operation prefecture avec cette histoire de COC car rien n'est clair....les obligations d'ABS et roue en 16 ce ne sont pas des obligations definitives de la DRIRE..voila ce que je sais...après renseignement.

53 Re: c'est parti opération cuisine... le Mar 13 Déc - 8:40

nanard79260

Bonjour, pas clair du tout. Le mien est en 3,5 t mais c'est du déclassé, j'ai les roues 16" mais pas d'ABS, il sortait comme ça en 2000 mais en quel tonnage ? Je ne sais pas, faut que je recherche Rolling Eyes

54 Re: c'est parti opération cuisine... le Mar 13 Déc - 8:45

Jean Pounnet

nanard79260 a écrit:Bonjour, pas clair du tout. Le mien est en 3,5 t mais c'est du déclassé, j'ai les roues 16" mais pas d'ABS, il sortait comme ça en 2000 mais en quel tonnage ? Je ne sais pas, faut que je recherche Rolling Eyes

dans tes papiers du vehicule tu dois avoir un certificat de conformité , je sais pas obligatoire, sinon si tu as le chassis alko , tu peux te renseigner auprès d'eux apparement je n'ai pas ce chassis , mais pas sur car motrice arrière JP cheers

55 Re: c'est parti opération cuisine... le Mer 14 Déc - 7:56

Jean Pounnet

RE , retour prefecture avec mon COC ,ben je devrai même pas l'avoir, on m'a dit car a la première mise en circulation, c'est la prfecture du departement qui devait l'avoir..;mais après info c'est une photocopie...

ceci dit la préfecture ne peut rien faire...c'est la DREAL , j'ai deja eu la reponse de la DREAL pas d'accord avec le constructeur , il ne feront rien, en plus autre info, ils ne vont plus passer les campings car en poids lourds ,ils doivent sortir d'usine direct en poids lourds...donc moralité...je voudrai être dans la législation , dans la loi, et vais circuler en hors la loi..ce n'est pas mon éthique..Mais je fais le necessaire pour les permis de mon épouse et moi même on ne sait jamais cela eviterai de prendre un pv suppléméntaire de rouler en poids lourds.

je pesai quand même qu'il y avait une porte de sortie pour mon camping car pour être dans la réglementation. Twisted Evil

amitiés JP

j'oubliai de dire bonjour les copains SLC..pour ceux qui connaissent mort de rire

56 Re: c'est parti opération cuisine... le Mer 14 Déc - 8:07

nanard79260

Ah oui SLC mort de rire

Quelle législation bordélique quand même, tu ne connais pas un député Européen par hasard, qu'il pose la question à Bruxelles (ou Strasbourg) car c'est un vrai bordel cette Europe des poids lourd, pas poids lourds. On nous emmerde pour que les chiottes soit standardisés et on est incapable de solutionner le problème des poids/permis en Europe. Vive l'Europe du bordel organisé pouce bas pouce bas pouce bas

57 Re: c'est parti opération cuisine... le Mer 14 Déc - 9:33

Jean Pounnet

nanard79260 a écrit:Ah oui SLC mort de rire

Quelle législation bordélique quand même, tu ne connais pas un député Européen par hasard, qu'il pose la question à Bruxelles (ou Strasbourg) car c'est un vrai bordel cette Europe des poids lourd, pas poids lourds. On nous emmerde pour que les chiottes soit standardisés et on est incapable de solutionner le problème des poids/permis en Europe. Vive l'Europe du bordel organisé pouce bas pouce bas pouce bas

demain je dois passer un coup de fil a la Dreal , un collègue d'un collègue pour voir si on peut faire un rti reception a titre isolé de transformation de poids , sans passer par autostar???
JP mais ça va etre dur ..

58 Re: c'est parti opération cuisine... le Mer 14 Déc - 16:05

Jean Pounnet

RE ben voila , j'oubliai l'avancement de mon pignon et l'arrière de la maison...on pense que mercredi prochain j'aurai un nouveau beau mur bien isolé....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila en attendant pas d'autres solution que voir demain avec le dreal scratch cheers

59 Re: c'est parti opération cuisine... le Mer 14 Déc - 19:18

nanard79260

Ah une maison en alu, c'est rare mort de rire 1

Tu as des tuiles Redland, mon collègue bossait bien en Vendée pouce

60 Re: c'est parti opération cuisine... le Mer 14 Déc - 19:52

Admin

Admin
Bonsoir

Ca doit couter un bras de faire une isolation pareille .... Embarassed

http://c25j5.forumactif.org

61 Re: c'est parti opération cuisine... le Jeu 15 Déc - 8:08

Jean Pounnet

Bonjour pour les tuiles OK Nanard, mais on en trouve plus...pour le mur en alu du calme , deux fine feuilles d'alu au milieu 10 cm de mousse compressée...pour que le froid exterieur ne rentre plus avec l'humidité dans le mur et que la chaleur interieur ne sorte plus..phonetiquement et isolation...(j'ai des voisins bruyants)...maintenant que les lambourds sont posés sur l'isolation , y a plus qu'a mettre le bardage et finition...

pour le cout...j'ai fait pas loin de 10 devis autour de moi sur des artisants RGE , tous ils ont tournés a 8 ou 9 mille euros, pour ce travaille, a savoir que 30% sont remboursés par les impots,+ un avoir avec carrefour de 370 euros en bon d'achats...

ceci dit ces artisans ont une grosse structure , personels, frais fixe , par des vehicules ou batiments ect...

alors j'ai choisi un artisan qui travaille tout seul conseillé par un pote , il travaille avec un arpète, devis 5800 euros-1740euros sur impot -370 euros carrefour= 3690 euros plus economie de chauffage que l'on estime deja à 400 euros cette année=3290...l'amortissement et vite rendu je ne serai plus la dans 8 ans...c'est pour les autres scratch mort de rire

62 Re: c'est parti opération cuisine... le Jeu 15 Déc - 9:47

Admin

Admin
Bonjour

Ha oui...le jeu en vaut la chandelle quand on peut le faire ...

Que veut tu dire par....quand je ne serais pas là dans 8 ans ? Embarassed

63 Re: c'est parti opération cuisine... le Jeu 15 Déc - 10:13

nanard79260

Bonjour, qu'est ce que tu me dis JP, on trouve toujours des Redland, sous le nom de Monnier maintenant (à vérifier) D'accord les couleurs ont changées, mais si tu as de la casse tu peux te dépanner, Vendée Matériaux était un de nos plus gros clients il y a 30 ans et doit l'être encore.

Pour dire si dans 8 ou 10 ans tu ne seras plus là, soit tu es devin, soit tu te programme déjà pour partir. Mon père et mon grand père sont dcd à 70 ans, ce qui me laisse 2 ans, mais j'ai un arrière grand père Vendéen dcd en 1961 dans sa 98 ème année, et d'autres dans les 85 ans. Alors qui vivra verra. Et puis on passe dans un autre monde ... scratch

64 Re: c'est parti opération cuisine... le Jeu 15 Déc - 14:49

Jean Pounnet

nanard79260 a écrit:Bonjour, qu'est ce que tu me dis JP, on trouve toujours des Redland, sous le nom de Monnier maintenant (à vérifier) D'accord les couleurs ont changées, mais si tu as de la casse tu peux te dépanner, Vendée Matériaux était un de nos plus gros clients il y a 30 ans et doit l'être encore.

Pour dire si dans 8 ou 10 ans tu ne seras plus là, soit tu es devin, soit tu te programme déjà pour partir. Mon père et mon grand père sont dcd à 70 ans, ce qui me laisse 2 ans, mais j'ai un arrière grand père Vendéen dcd en 1961 dans sa 98 ème année, et d'autres dans les 85 ans. Alors qui vivra verra. Et puis on passe dans un autre monde ... scratch

oui un autre monde meilleur, avec un super beau camping car, alors je le veux beau poids lourd ,avec tout le bastrin et en plus qu'ilsoit amphibie capable de franchir l'atlantique sans encombre...et trouver des terres nouvelles sans guerres , sans rien que de la belle nature etc... et en plus de quoi toues mes femmes dans ma vie, et tous les toutous qui nous ont aimés , quoi ,un camping car paradis iaque.. mort de rire 1

65 Re: c'est parti opération cuisine... le Jeu 15 Déc - 14:58

Jean Pounnet

re je reviens sur le CC, ça va chauffer...j'ai eu la dreal un gars super, il y a quelques choses qui cloche (telquel...teckel.)Alors n° de telephone de Mercedes Lechesnay(demain matin) car i me faut le certificat de reception européen ou français service homologation ,de l'utilitaire,qui a été livré a Autostar.....il y a un coup ..;je ne sais pas combien...si le chassis a été livré en poids lourd redescendu en VL , je fais un RTI reception à titre isolé pour modification de poids...toutes les données technique Autostar doive les fournir...(ce n'est plus un accord d'abs ou je ne sais pas ) une fois complet je passe dans les pesées, peut être des modif au point de vue pneu en 16 (la je ne crois pas)puis en attente je recois un cip, (une autorisation provisoire de circulation en poids lourds ) en attente des nouveaux papier et carte grise...BON faut maintenant que le porteur acvait le chassis poids lourd au départ...perso je pense que oui...mais les embuches va y en avoir , et je ne me laisse pas faire...(qui s'y frotte , s'y pique tel est ma devise...de lorrain) Rolling Eyes mort de rire

66 Re: c'est parti opération cuisine... le Jeu 15 Déc - 17:07

nanard79260

Ah ah, tu est Lorrain, les origines de ma compagne aussi pouce main

67 Re: c'est parti opération cuisine... le Jeu 15 Déc - 19:37

Admin

Admin
Pitain cong .....y sont têtus en Lorraine ... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

68 Re: c'est parti opération cuisine... le Jeu 15 Déc - 19:48

nanard79260

Surtout tenaces mort de rire

69 Re: c'est parti opération cuisine... le Ven 16 Déc - 8:01

Jean Pounnet

bonjour, ben çà avance , j'ai esayé d'avoir mercedes a Paris, ils m'ont donné un 0800 tres cher, donc ,comme j'ai trouvé dans un bouquin la livraison du porteur a Autostar (reception de livraison de Mercedes Poids lourds de"etoile d'armor de Plerin", je dois la rappeler ce matin , car elle va faire la demande de mon barré rouge de livraison de l'epoque a autostar ...COC aujourd'hui du porteur,8 semaine de delais parait 'il, une fois que je l'aurai si le chassis etait poids lourd d'origine...ben autostar a tout faux, mon engin repassera en poids lourds , bien sur faudra quand même des pièces en plus administrative..bon j'espère..

a plus tard JP scratch

70 Re: c'est parti opération cuisine... le Ven 16 Déc - 8:43

nanard79260

Bon courage pouce main

71 Re: c'est parti opération cuisine... le Ven 16 Déc - 9:47

Jean Pounnet

bon ma demande est faite, vous savez quoi, je suis la troisièeme main de ce camping car, c'est ce que je croyais, dumoin ce que le vendeur m'a dit..;en realité la quatrième main..et maintenant je sais pourquoi que le controle technique de pezenas comment qu'il a été fait, je pensais qu'il avait truqué ces balances , car le camping car etait bien en vl.. mais j'ai appris par la deuxieme main pour vendre le camping car, (controle technique oblige) pour se retrouver bien en pesée, les gars demonte porte , tiroir, etagere , matelas , bouteille de gaz roue de secours , attache remorque, et tout ce qu'il peuve pour être bon (20 litres d'eau et quelques litres de go...et voila on est bon pile poil a 3210 kg  histoire de la revente et changer la carte grise deux ans après tu passes au controle et t'es planté...la petite histoire des arnaques des constructeurs... Twisted Evil

72 Re: c'est parti opération cuisine... le Ven 16 Déc - 13:45

Jean Pounnet

hello , la continuité de mon pignon....

çà progresse serieusement... JP cheers

73 Re: c'est parti opération cuisine... le Ven 16 Déc - 14:12

nanard79260

Re, on parle souvent de pays ou règne une mafia, et bien vous croyez qu'on en est loin ? Petits arrangements (l'affaire Tapie) et tricheries sont devenus monnaie courante, je ne félicite pas ma génération et ceux qui suivent pouce bas colère

74 Re: c'est parti opération cuisine... le Ven 16 Déc - 14:56

totor39

Bonjour,

Non Nanard, ce n'est pas la faute à notre génération, mais la faute à quelques énergumènes qui sont prêts à tout pour l'argent.
Ta génération, qui est aussi la mienne, est celle où à l'école on avait encore des leçons de morales. Le problème c'est qu'on y a cru, nous avons pensé que l'honnêteté, le travail, la rigueur était la bonne voie. C'est surtout ceux qui n'ont pas respecter cela qui ont eu une réussite financière...
Nous avons été manipulés, et trop naïfs. Tu vois on va maintenant nous dire qu'on a été trop bête pour y croire!  colère
Bon, ça ne sert à rien de le dire sinon que ça me défoule, c'est déjà pas mal ! lol!

http://notremaisonbois.e-monsite.com/

75 Re: c'est parti opération cuisine... le Ven 16 Déc - 18:32

nanard79260

Voui tu as raison, et ces quelques pourris qui nous gouvernent et nous dirigent (les patrons du cac par ex) ont fait une belle société colère

76 Re: c'est parti opération cuisine... le Ven 16 Déc - 18:36

Admin

Admin
scratch scratch scratch Attention Nanard ....je vais crier . . . lol!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant