fourgons aménagés et camping cars tout types

Bonjour Trouvez ici des vrais passionnés de fourgons ou de camping car avec toutes leurs astuces et idées a partager

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

c'est parti opération cuisine...

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 40]

1 c'est parti opération cuisine... le Mer 7 Déc - 8:18

totor39

Bonjour,

La dernière fois que j'ai bu un tel café c'était dans le TGV. en effet, lorsque les TGV ont commencé à circuler (début des années 1980), pas de percolateur dans les wagons bar, mais ce genre de filtre, en plastique et pré-dosés en café. Il suffisait de mettre de l'eau chaude puis d'attendre...

http://notremaisonbois.e-monsite.com/

Jean Pounnet

voila j'ai trouvé, donc plus besoin de visite medicale pour une remorque de 750KG voir le decret..du 31 mai 2016;; donc direction prefecture un B79

il faut le faire car c'est a vie...dans le temps çà risque encore de changer..

DE QUEL PERMIS DE CONDUIRE AVEZ-VOUS BESOIN ?

Suite à plusieurs questions reçues par la FFCC, nous vous proposons ci-dessous un récapitulatif des différents types de permis de conduire :

Le permis C1 permet de conduire un véhicule d'un PTAC compris entre 3.5 tonnes et 7.5 tonnes et d’y atteler une remorque de moins de 750 kg.
Le permis C1E permet de conduire un véhicule d'un PTAC compris entre 3.5 tonnes et 7.5 tonnes et d’y atteler une remorque de plus de 750kg.
Le permis B79 (permis B obtenu avant le 20 janvier 1975) permet de conduire un véhicule d'un PTAC illimité et d’y atteler une remorque de moins de 750kg.
Le permis BE permet de conduire un véhicule d'un PTAC inférieur à 3.5 tonnes et d’y atteler une remorque de 750kg à 3500kg (ou PTAC total supérieur à 4.25 tonnes).
Le permis BE 79.06 permet de conduire un véhicule d'un PTAC inférieur à 3.5 tonnes et d’y atteler une remorque de plus de 3500kg.
Le permis B96 permet de conduire un véhicule d’un PTAC inférieur à 3.5 tonnes et d’y atteler une remorque de plus de 750kg lorsque la somme des PTAC est comprise entre 3500kg et 4250kg.
En conclusion, si vous êtes en possession d'un permis B79, vous pouvez conduire un camping-car de plus de 3 500 kg. Par contre, vous n'avez absolument pas le droit de tracter une remorque de plus de 750 kg. Même votre permis BE vous sera inutile car il permet uniquement de tracter une remorque de plus de 750 kg si votre camping-car a un PTAC inférieur ou égal à 3500 kg.

Une seule solution, passer le permis C1 et obtenir ensuite le C1E pour conduire un camping-car de + de 3500 kg et une remorque de plus de 750 kg.

Enfin, le décret du 2016-723 du 31 mai 2016 précise que la visite médicale est supprimée pour obtenir ou renouveler le permis remorque BE (voiture avec remorque de plus de 750 kg) depuis le 3 juin 2016.

Précisions sur la durée de validité de la catégorie BE du permis de conduire :

Si vous avez passé la catégorie BE avant le 3 juin 2016, valable à vie
Si vous avez passé la catégorie BE après le 3 juin 2016, valable 15 ans avec seulement une démarche administrative pour le renouvellement.

nanard79260

Bonjour, ça va j'ai le permis B depuis 1966, et le C (toutes catégories) depuis 1973. Mais pas à jour de la visite médicale Rolling Eyes

Jean Pounnet

la visite ne sert a rien tu fais par un coup de tampon le(le "B" en B79, tu pourras rouler les camping car poids lourd sans visite a vie...

nanard79260

Oui, merci, mais les contraintes du poids lourd m'empêchent de sauter le pas, et puis ma compagne ne pourrait plus le conduire (ce qu'elle n'a pas encore fait d'ailleurs Rolling Eyes )

Pour le café, quand j'en veux un plus rapide j'ai acheté ça >>>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça fait un café un peu "Turc" Rolling Eyes

Sinon c'est la cafetière filtre papier qui coule lentement (pas loin 1/4 d'heure)

pouce

totor39

Bonjour,

Pour le café, j'ai franchis le pas, j'ai un percolateur dans mon CC. voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai profité d'une promo sur une vente privée, je l'ai acheté moitié prix, soit 85 euros.
Depuis je prends le même café qu'à la maison, celui que j'achète chez un torréfacteur d'Oyonnax, moulu pour un percolateur, et je bois du très bon café !
J'en avais marre de boire du très mauvais café dans les bistrots, enfin 9 fois sur 10.
Cet appareil est génial, en deux minutes on a une tasse de très bon café.
Voici comment ça marche en images :

Pour les permis, j'ai eu le mien (B) le ... 27 janvier 1975 soit une semaine trop tard pour bénéficier du B79.
Mais j'ai eu la bonne idée de passer le permis E juste avant qu'ils imposent un examen, et maintenant je l'ai à vie, sans passer de visite médicale !

Captain Cookie

ca semble pas mal ce percolateur, c'est combien sa contenance ? un demis litre ?
Nanard le probleme de la cafetiere a pression comme la tienne, c'est que tu as toujours un peu de cafe qui remonte, c'est rapide, mais il faut aimer le gout...

nanard79260

Oui Captain, c'est pour ça que j'ai dit "genre Turc" mort de rire

Par contre combien ça consomme ton Hand Presso ? Parce que vider ma batterie ou faire comme certains, 2 ou 3 panneaux solaire et batterie lithium ça fait cher (très très cher) du café pouce bas

totor39

Bonjour,

La Handpresso fait un café et un seul à la fois, de 55ml , soit une petite tasse ou une grand café italien.
Il consomme 140 w pendant 2 minutes 30 soit : 140/12/60x2,5 = 0,5 ampère le café.
J'ai posé une prise prévue pour supporter 20 ampères et tout se passe bien.
Si tu fais 12 cafés à la suite il va consommer 6 ampères. Mais il te faudra 1/2 heure pour les faire ... mort de rire

10 Re: c'est parti opération cuisine... le Mer 7 Déc - 18:27

nanard79260

Ok ça reste raisonnable, moi avec ma compagne il nous faut plus d'un litre de café, en principe bio déca par jour Rolling Eyes

11 Re: c'est parti opération cuisine... le Mer 7 Déc - 23:02

totor39

Ok, j'ai aussi celui-ci à la maison, boite métallique ronde, équitable, bio, déca, j'en prends le matin au petit déjeuner avec une cafetière italienne, si je n'ai pas mon lait cru avec le cacao...

nanard79260

Bonjour, ah le lait je n'en boit pas, des fromages oui. Bon je part avec Mme, rendez vous à 9 h à 45km Very Happy

(Excuse JP, on pourrit un peu ton post Rolling Eyes )

Bonne journée avec le soleil il semblerait pouce

Jean Pounnet

bonjour , prefecture ce matin et camping car ensuite , me depeche car ticket de passage a la prefecture... a plus tard JP

14 Re: c'est parti opération cuisine... le Jeu 8 Déc - 10:10

Admin

Admin
Bon courage a toi JP cheers

http://c25j5.forumactif.org

Jean Pounnet

bonjour a tous, hier j'ai rédupéré le CC , ils n'ont pas trouvé la fuite d'eau...les permis , mon épouse et moi , nous serons convoqué dans 3 semaine pour les nouveaux permis autorisant de conduire les camping car poids lourd mon epouse avec remorque inf a 750 KG et moi avec remorque superieu a 750kg on ne sait jamais si j'emmene avec moi un jour une bissonette...

ensuite , nous avons acheté le surmatelas...c'est beaucoup mieux merci a Nanard..

l'après midi debut de mal de dent... bon cachet , en plus j'aitrouvé la fuite d'eau du camping car dans un endroit très peu accessible , bien sur coté de la K7 des chiottes..retour Camping car ce matin 9H00

cerise sur le gateau Ulysse un abscès sur sa fesse, veto a St GIlles croix de vie a 10H30...

convocation chez mon dentiste a 9H 30 aux urgence car ce matin abscès moi aussi devant a ma dent...

donc ça va être tes dur aujourd'hui.. cheers scratch affraid

16 Re: c'est parti opération cuisine... le Ven 9 Déc - 10:48

Admin

Admin
Bonjour

Ha quand ca va pas ...ca va pas ...

Bon courage .. cheers

17 Re: c'est parti opération cuisine... le Ven 9 Déc - 10:54

Captain Cookie

allez courage JP on est de tout coeur avec toi

18 Re: c'est parti opération cuisine... le Ven 9 Déc - 11:11

nanard79260

Bonjour, bon courage JP, les dents j'ai tout connu pouce bas

N'oublie (z) pas, un clou de girofle dans le creux de la dent soulage plus que des cachets et sans effets secondaires ou indésirables pouce

19 Re: c'est parti opération cuisine... le Ven 9 Déc - 12:02

Captain Cookie

oui ca marche bien le clou de girofle, mais pas longtemps 20/25 minutes puis il faut recommencer... drole de gout aussi.

20 Re: c'est parti opération cuisine... le Ven 9 Déc - 14:00

nanard79260

Ah le goût d'un clou de girofle mort de rire D'ailleurs même les dentistes emploient un calmant qui a ce goût Laughing

21 Re: c'est parti opération cuisine... le Sam 10 Déc - 7:49

Jean Pounnet

bonjour, ben ça va mieux ...prends des cachets ...bref, la fuite du campin car réparé, la rotule toujours pas arrivée, j'ai ramené le CC a son abri, et paf la fermeture de la porte cellule qui a sauté...plus moyen d'ouvrir la porte de l'interieur, faut que je retourne avec les outils...

cet après midi vais faire une quiche Lorraine la vrai des vrais...pour ce soir avec une petite salade..

demain du pain et sans doute un gateau , pas encore choisi...mais je sens mon courage revenir..

a plus tard JP scratch cheers

22 Re: c'est parti opération cuisine... le Sam 10 Déc - 8:52

nanard79260

Bonjour, j'arrive manger chez toi JP, quel vin faut que j'apporte mort de rire 1

23 Re: c'est parti opération cuisine... le Sam 10 Déc - 9:49

Admin

Admin
de loooooooooooooooo lol!

24 Re: c'est parti opération cuisine... le Sam 10 Déc - 9:54

nanard79260

Je ne bois que ça aloooooooooooooooooooo

mais j'apporte quelque chose quand on m'invite, pas quand on m'évite mort de rire

25 Re: c'est parti opération cuisine... le Sam 10 Déc - 9:57

Admin

Admin
Ca m'est arrivé une fois ....j'étais invité chez Dundee ...un gars qui fait de la cibi sur Bordeaux ...et je

devais aller chercher une "base" Galaxy Saturn (donc toi tu connais Nanard) ...et je me suis pointé

avec un bon vin.....et ces couillions qu'ils me font dire ne buvaient pas de pinard ....

Ben là tu vois .....tu te sens ridicule ... confused

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 40]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant