fourgons aménagés et camping cars tout types

Bonjour Trouvez ici des vrais passionnés de fourgons ou de camping car avec toutes leurs astuces et idées a partager

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel café buvez vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Quel café buvez vous le Jeu 8 Déc - 9:34

bonjour,
je ne voulais pas pourrir le post de JP alors j'ai ouvert un nouveau sujet Wink

en france j'en aimais deux... le Bio de chez carrefour et un melange de chez leaderprice. et vous que buvez vous ?

2 Re: Quel café buvez vous le Jeu 8 Déc - 10:10

Admin

Admin
Bonjour

Je bois du MARKUS ...de la merde de chez Aldi ...

Ben ouais c'est moins cher confused Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur http://c25j5.forumactif.org

3 Re: Quel café buvez vous le Jeu 8 Déc - 19:21

Bonjour,

Perso je bois du café qui vient de "Chez Pat" à Oyonnax, torréfacteur depuis plus de 20 ans. Je prends le mélange "Patron" un pur arabica et il est moulu pour un percolateur. Je garde les sachets moulus au congélateur afin qu'ils conservent leur arôme. Le paquet ouvert lui est conservé au réfrigérateur.
Le paquet coûte environ 4.5 euros les 250 grammes, ce n'est pas donné, mais j'utilise environ deux paquets par mois. Ma femme ne boit jamais de café, elle boit du thé que j'achète au même endroit que le café. C'est du thé de très grande qualité, 4.6 euros les 100 grammes (thé noir), et 5 euros pour le thé fumé (lapsang souchong, tarry souchong, points blanches).

Voir le profil de l'utilisateur http://notremaisonbois.e-monsite.com/

4 Re: Quel café buvez vous le Jeu 8 Déc - 19:45

Ah je croyais Souchon chantait mdr

Moi c'est du bio équitable en normal ou déca, nous avons gouté mais il n'est pas bio du Lavazza, très bon aussi pouce

5 Re: Quel café buvez vous le Jeu 8 Déc - 20:47

Oui mais ce Souchon là il a les yeux bridés ! mort de rire

6 Re: Quel café buvez vous le Ven 9 Déc - 3:47

bonjour,
le cafe viet, j'ai parfois du mal il est bon mais beaucoup trop fort pour moi, tres charger en caféine. le vietnam est un gros producteur de cafe.
par contre le thé viet je le supporte tres bien, c'est du thé vert, et lorsqu'on va au cafe ou au restaurant, un verre est toujours donner gratuitement.

7 Re: Quel café buvez vous le Ven 9 Déc - 6:38

Bonjour,
Si le café n'est pas bon dans la plupart des bistrots, que dire du thé, souvent du Lipton Yellow, sachets vieux qui traînent, thé en poudre à l'intérieur du sachet, bref une boisson infecte vendu souvent deux fois plus cher qu'un mauvais café ! Et quand on te sort la boite à thé, tu as le choix entre ce même Lipton, et des thés parfumés à la rose, à la pomme, aux fruits rouges...
pouce bas

8 Re: Quel café buvez vous le Ven 9 Déc - 7:14

totor39 a écrit:Bonjour,
Si le café n'est pas bon dans la plupart des bistrots, que dire du thé, souvent du Lipton Yellow, sachets vieux qui traînent, thé en poudre à l'intérieur du sachet, bref une boisson infecte vendu souvent deux fois plus cher qu'un mauvais café ! Et quand on te sort la boite à thé, tu as le choix entre ce même Lipton, et des thés parfumés à la rose, à la pomme, aux fruits rouges...
pouce bas

je vois que la france n'a pas changer depuis 10 ans !!! toujours le meme lipton yellow servit comme thé Wink comme s'il n'existait rien d'autre. lorsque j'etais aller a Darjeeling en Inde, que de choix, peut etre meme trop j'en etais perdus 80 sortes de thé different !!!

9 Re: Quel café buvez vous le Ven 9 Déc - 11:14

Le fils de ma compagne fait venir du thé de Chine compressé, effectivement c'est autre chose Rolling Eyes

Faudra que je lui demande le site Wink

10 Re: Quel café buvez vous le Ven 9 Déc - 13:46

Aussi lorsque dans un restaurant le café est bon, le thé est bon, alors nous le disons à chaque fois pour qu'ils sachent que ce critère de qualité n'est pas passé inaperçu, et qu'ils continuent dans ce sens.
Il faut toujours encourager la qualité!

11 Re: Quel café buvez vous le Ven 9 Déc - 13:47

oui le thé est compresser lorsqu'il est emballer. e
étrangement a Darjeeling on ne trouve pas de lipton tea dans les cafe (heureusement) le thé utiliser par lipton est considérer comme une qualité inférieur.

12 Re: Quel café buvez vous le Ven 9 Déc - 13:55

On avait une cliente (dcd depuis) qui ne voulais pas des raclures de chez Lipton. Quand on voit leur budget publicitaire on comprend que si les produits étaient bons, le bouche à oreille suffirait Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]