fourgons aménagés et camping cars tout types

Bonjour Trouvez ici des vrais passionnés de fourgons ou de camping car avec toutes leurs astuces et idées a partager

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Construction Panneau Photovoltaïque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Construction Panneau Photovoltaïque le Dim 14 Aoû - 18:56

Captain Cookie

bonsoir,
voici un excellent tutoriel pour fabriquer un panneaux solaire. on peut aussi avec ce tuto, transformer un panneaux traditionnel en un semis rigide (beaucoup plus leger pour un prix tres bas). un panneaux traditionnel de 250 w coute  environ 150 euros et la même puissance en semis rigide coute quatre fois le prix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nanard79260

Bonsoir, intéressant mais méchamment compliqué à mettre en œuvre. En plus en France il y a des procès contre ces vendeurs de fumée, les gens s'aperçoivent que même l'électricité (le peu) qu'ils revendent ne paie pas les mensualités, en Charente sur Rouillac plusieurs se sont fait arnaqués et ça leur coûte de leur poche Sad pouce bas

Captain Cookie

oki nanard, je comprends pour une maison, mais la je parlais pour un camping car.... les panneaux flexibles coutent tres cher, mais sont tres leger 3kg pour un 250w, alors, en modifiant un panneaux traditionnel qui lui fait 20 kg, on arrive presque au meme poids et a la meme puissance mais 4 fois moins cher...

nanard79260

Oui je comprend, mais ce n'est jamais rentable même dans un camping car Rolling Eyes

Captain Cookie

tout dépend de ce que tu fais, si c'est du camping, non les panneaux ne sont pas intéressant, mais si tu fait du camping sauvage, et que tu aimes rester en stationnaire plus de trois jours, ben la sans panneaux et plusieurs batteries, tu ne vas pas tres loin....

nanard79260

Oui c'est le seul cas, comme nous on roule tous les jours la batterie cellule est chargée en général Very Happy

nanard79260

Tiens je viens de trouver ce lien qui parle de panneaux mixte >>>

Very Happy

Admin

Admin
Ben pourquoi pas ?

Moi chuis pour .... cheers cheers

http://c25j5.forumactif.org

nanard79260

Moi aussi, mais le voltaïque arrive péniblement à 25% (de 15 à 25) et avec le mixte ils parlent de 75 %, c'est déjà nettement  mieux Rolling Eyes

Dernière édition par nanard79260 le Lun 15 Aoû - 8:04, édité 2 fois (Raison : Faute de frappe sur %)

Admin

Admin
ben ca fait 50 de plus .. mort de rire

nanard79260

Bonsoir, voilà ce qu'il te faut Captain, un peu usine, mais ça doit être efficace Laughing Laughing Laughing

Captain Cookie

un petit dernier avant de faire dodo
oui Nanard, c'est pas mal quoique pas tres automatiser et bonjour l'encombrement. perso je préfère acheter des panneaux flexibles (ou les faires) et les mettre dans la soutes, la, pas besoin de remorque.
comme ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nanard79260

C'est plus logique Laughing

Admin

Admin
c'est mieux oui cheers

Captain Cookie

slt,
Nanard, dans le même genre que ta Video mais en plus pratique.

nanard79260

Bien, à quel coût ?

Wink

Captain Cookie

10.000 euros affraid

nanard79260

Soit plus de 66 000 kw/h, environ une dizaine d'années pour amortir affraid

Captain Cookie

c'est sur que c'est cher, mais c'est surtout destiner aux sites isoler sans EDF...
si tu achètes des panneaux neuf a 70 euros comme on en trouve sur leboncoin (ils font 270 w)... tu en achète 20, ce qui te fait 5400w pour 1400 euros, a ça tu achètes 4 batteries 220 ah a 200 euros chacune, et tu es bon pour être autonome pour moins de 3000 euros...

nanard79260

C'est déjà plus raisonnable. Les prix ont baissés, mais il ont encore bien besoin de baisser affraid

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]