fourgons aménagés et camping cars tout types

Bonjour Trouvez ici des vrais passionnés de fourgons ou de camping car avec toutes leurs astuces et idées a partager

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rehausse garde au sol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 rehausse garde au sol le Jeu 21 Juil - 8:15

Captain Cookie

bonjour,
voila, desireux d'acheter bientot un nouveau camping car, je voulais savoir s'il etait facilement faisable d'en augmenter la garde au sol, afin que je puisse faire du camping sauvage sans trop de probleme.
Merci

2 Re: rehausse garde au sol le Jeu 21 Juil - 9:33

nanard79260

Si tu prends un modèle avec des roues de 16 " comme le mien, la garde au sol est déjà importante.
Après mettre des roues de 17" en vérifiant si ça passe au contrôle, pourquoi pas ?

3 Re: rehausse garde au sol le Jeu 21 Juil - 9:43

totor39

Bonjour,

C'est tout le problème, le contrôle technique. Si on augmente la circonférence des roues, ça ne passe pas : on peut passe de 16 à 17 pouces,en réduisant la hauteur du pneu, mais cela n'augmente pas la garde au sol.
Sur du neuf, chez fiat il y a l'option "Cross-Over" du Ducato, garde au sol augmentée et pneus avec une sculpture plus 4x4, et l'option traction plus qui doit être un frein sur le différentiel pour limiter le patinage.
Sinon sur de l'ancien on peut changer les ressorts amortisseurs avant (Mc Person) pour des plus long, si possible, et mettre une suspension pneumatique à l'arrière. Mais le prix est à la hauteur !

http://notremaisonbois.e-monsite.com/

4 Re: rehausse garde au sol le Jeu 21 Juil - 9:52

Captain Cookie

Nanard c'est un chassi alko que tu as ou traditionnel ?
existe-t-il d'autre solution pour l'augmenter, en plus du changement de roue ?
Totor, oui j'ai vu l'option crossover, on change les pneumatique pour des BFG all terrain, un ski protege carter et on rehausse de 3cm la garde au sol, plus la tracion +. mais c'est cher...
present sur les CC HYmer

5 Re: rehausse garde au sol le Jeu 21 Juil - 10:07

Admin

Admin
Bonjour

A part la suspention pneumatique ...je ne vois pas grand chose a faire ..et encore si elle "lève" bien le camping car ... scratch

http://c25j5.forumactif.org

6 Re: rehausse garde au sol le Jeu 21 Juil - 14:40

nanard79260

Oui j'ai un châssis Alko, et comme le porteur est un Fiat Maxi j'ai des 16", ce qui fait que les marches de la cellule et même de la cabine sont bien hautes pour nos genoux pouce bas

7 Re: rehausse garde au sol le Jeu 21 Juil - 17:04

Captain Cookie

Merci Nanard.. je ne sais pas si le fiat ducato de l’année "2000" peut recevoir des roues de 16 pouces... ca serait une bonne chose afin de pouvoir y mettre des BFG all terrain

8 Re: rehausse garde au sol le Jeu 21 Juil - 18:52

Captain Cookie

je ne sais pas pourquoi, mais le modèle que je cherche semble hors de prix en occasion, plus de deux fois la cote argus CC !!! alors qu'en neuf il etait le moins cher de la gamme. fo croire que je ne suis pas le seul a l'aimer lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9 Re: rehausse garde au sol le Jeu 21 Juil - 19:53

nanard79260

Celui que j'ai est de 2000, mais il y avait plusieurs porteurs, le mien est un 4,5 ou 5 tonnes déclassé en 3,5 t. Seul les contrôles technique peuvent dire si on peut surclasser en pneumatiques, mais comme disait Totor, si tu passes un 15 pouces en 16 ", les pneus seront en taille basse pour avoir le même développement Rolling Eyes

10 Re: rehausse garde au sol le Ven 22 Juil - 8:47

Captain Cookie

bonjour,
J'ai bien compris l'explication de Totor concernant les roue, mais a te lire, il semblerais que le passage de 15 a 16 pouces a augmenter la garde au sol.
il va falloir que j’approfondisse ca.

11 Re: rehausse garde au sol le Ven 22 Juil - 14:37

nanard79260

Ben justement ce n'est pas sûr que ça augmente la garde au sol, parce que si on a un 15" en taille normale et que l'on passe en 16" en taille basse, on va avoir les mêmes hauteur. Pas facile de savoir sans connaître le véhicule Rolling Eyes

12 Re: rehausse garde au sol le Ven 22 Juil - 17:52

Captain Cookie

concernant le crossover de fiat (hymer) voici comment ils ont proceder pour augmenter la garde au sol de 40 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13 Re: rehausse garde au sol le Ven 22 Juil - 20:05

nanard79260

Voui, ils n'expliquent pas grand chose qui ne soit pas connu. Mais comme disait Didier le mieux sur un occaz serait une suspension à air que tu règles à la demande et là aucun problème d'homologation, et en plus tenue de route et confort amélioré d'après les possesseurs pouce

Dernière édition par nanard79260 le Ven 22 Juil - 20:29, édité 1 fois

14 Re: rehausse garde au sol le Ven 22 Juil - 20:06

Admin

Admin
et le prix moins élévé qu'un sytème "électronique" de merde ! ! Embarassed

15 Re: rehausse garde au sol le Sam 23 Juil - 8:52

Captain Cookie

bonjour,
Merci pour cette bonne idee, a voir pour cette suspension a air. sur la BX c'etait vraiment top quoique impossible de rouler avec la plus haute garde au sol,

16 Re: rehausse garde au sol le Sam 23 Juil - 10:51

Admin

Admin
Bonjour

"impossible" n'est pas français ... drunken

Si si ....tu peut rouler en position haute , mais bonjour le confort . . . mort de rire

Je l'ai déjà fait quand je roulais sur un chemin très défoncé .. .

17 Re: rehausse garde au sol le Sam 23 Juil - 12:25

Captain Cookie

oui effectivement tu peux rouler en position tres haute, mais a 5 km/h et tu es ballotter comme un sac a patate lol la position intermediaire est ok, meme si tu ne peux pas conduire normalement. dans tout les cas c'est bien pratique en cas de chemin difficile.

18 Re: rehausse garde au sol le Sam 23 Juil - 12:30

nanard79260

Oui mais tout ça c'est du passé, plus de suspension hydraulique chez Citroën Sad

19 Re: rehausse garde au sol le Sam 23 Juil - 12:34

Admin

Admin
La suspension électromagnétique n'est pas si mal que ca en fait ... drunken
Cetainement moins chère a produire que la suspension hydraulique ...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]