fourgons aménagés et camping cars tout types

Bonjour Trouvez ici des vrais passionnés de fourgons ou de camping car avec toutes leurs astuces et idées a partager

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

camping car Integral

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1 camping car Integral le Jeu 30 Juin - 15:07

bonsoir,
a tous ceux qui en possède un je voulais avoir leur avis. si c'etait a refaire vous choisiriez un integral ou un profiler ? et pourquoi.
n'a t'on pas l'impression avec ce grand parebrise d'etre comme un poisson dans un bocal ?
je suis en train de reflechir pour mon prochain achat de CC lors de mon retour en france et pas mal de questions dans ma tete lol ...
Merci pour vos conseils

2 Re: camping car Integral le Jeu 30 Juin - 16:37

Bjr Capt, integrale , panorama plus grand...et couchette de pavillon au dessus du volant ,consommation, GO identique puissance moteur qu'un profilé...plus grande largeur, plus spatieux interieur, moin de gène...etc..; ceci dit lorsque l'on goute a l'intégrale on revient a l'intégrale ..bon c'est mon avis JP cheers (sauf mes chiottes) pouce bas

3 Re: camping car Integral le Jeu 30 Juin - 16:42

merci pour ton avis JP
pour tes WC une disposition comme ici sur le Hymer integral b584 ca serait ideal pour toi.

4 Re: camping car Integral le Jeu 30 Juin - 16:51

oui t'a raison dans mon ancien aryal 7 j'avais de l'aise...la je regrette serieusement.. lol!

5 Re: camping car Integral le Jeu 30 Juin - 19:31

Bonjour, moi je ne pourrais te donner un avis comparatif vu que c'est le premier et certainement le dernier camping car. Disons que l'avantage d'un court comme le mien (6 m ) c'est de pouvoir stationner un peu plus facilement qu'un plus long, par contre je trouve qu'il manque 50 cm et une banquette dos à la route derrière le siège chauffeur. Les sièges qui se retournent ne sont pas pratiques du tout, celui du chauffeur est trop haut pour conduire et trop bas pour manger, la table d'origine trop loin du siège, que des inconvénients. Et que dire du siège passager, manger avec son assiette décalée de 30 cm à droite c'est très pratique Rolling Eyes La salle d'eau (pas la salle de bain comme je lis souvent, car il n'y a pas de baignoire) est à peu près correcte, mais les wc sont trop collés à la paroi arrière, pourtant il y avait la place pour faire mieux. Le lit n'est pas des plus pratique à descendre et pire à remonter, l'idéal serait des vérins électrique comme j'ai vu sur un autre site. Malgré la largeur d'un intégral on ne peut pas se croiser à 2 (alors à 4 Rolling Eyes ) il faut que l'un laisse passer l'autre. Imaginons avec des enfants. Pour nous 2 c'est limite et je ne fais que 80 kg, ma compagne un peu plus, évidemment si on avait encore 20 ans et nos 55 kg chacun ça irait un poil mieux, mais tiens en compte quand on doit rester quelques temps dedans.

Voilà à brule pourpoint Smile

6 Re: camping car Integral le Jeu 30 Juin - 20:41

Nanars suis OK avec toi siège tournant passager trop loin et trop bas gros coussin pour gagner de la hauteur et tout le reste enfin lit pavillon seul regret n'est pas électrique plus on va dans l'âge plus c'est dur à remonter etc etc jp

7 Re: camping car Integral le Ven 1 Juil - 7:40

bonjour,
Merci Nanard pour ce retour d'experience. je suis entierement d'accord avec toi concernant les sieges conducteur, depuis que les constructeurs utilisent cet amenagement afin de gagner de la place, la dinette en a perdu en confort.
concernant le lit de pavillon, je n'arrive pas a m'y faire, la tete dans le parebrise lorsqu'il fait froid, ou chaud, ou lorsqu'il y a du bruit... hmmmm pas terrible. ca ne vaut pas un lit banquette.

8 Re: camping car Integral le Ven 1 Juil - 8:05

Sur le mien j'ai les 2, une banquette qui fait lit et le lit pavillon. Mais le lit pavillon n'a pas l'inconvénient que tu cites, non seulement il est à 20 cm du pare brise, mais il y a le rideau en tissu épais du pare brise plus rideau (moins épais j'en convient) qui fait le tour du lit. Ma compagne préfère ce lit, et moi celui de la banquette, ça nous convient bien. C'est surtout une banquette dos à la route qui nous fait défaut, il vaudrait mieux 6,5m et cette baquette que 6m sans Rolling Eyes

9 Re: camping car Integral le Ven 1 Juil - 8:24

Bjr capit..le lit pavilln sur l'aryal 10 est bien isolé est grand pas de problème,comme le pare brise est refermé interieur par un rideau accordéon isolant et exterieur par un autre isolant..donc on dort tres bien été hiver...mais je regette la cellule de l'Aryal 7,beaucoup plus confortable, car le siège conducteur , on ne le retournait pas car c'etait la dinette avec deux dossiers opposés voir photo..

tu vois un dossier

et pour les chiottes suite a la discussion...

c'etait aisé, il y avait juste a fermer le couvercle des chiottes et tirer la paroi douche pour se doucher, en plus la cassette était grande .. bon un meilleurs confort des années 93 et 2003 en dix ans ils ont regressés, sauf que maintenant j'ai un congélateur..non plus u travel cool, mais une clim quand çà fonctione JP
cheers mort de rire

10 Re: camping car Integral le Ven 1 Juil - 12:10

Bonjour, c'est bien ce que je disais, c'est plus confortable une banquette coté siège chauffeur, donc je ne suis pas le seul à le constater. J'ai refait une table plus large et moins longue (meilleur passage dans le couloir) et j'ai fait une allonge de table qui se replie, c'est déjà un poil mieux.

11 Re: camping car Integral le Ven 1 Juil - 12:19

il faudrait que je test encore le lit de pavillon, perso j'aime bien dormir dans un coin du CC, lit soute ou a la francaise par exemple, on a son petit coin d'intimiter ou on ne se sent pas deranger, et j'aime ca lol

12 Re: camping car Integral le Ven 1 Juil - 13:48

oui JP a trop vouloir a jouter un frigo160 l ou douche separer, les constructeurs ont fait régresser  le niveau du confort. perso les vieux modeles comme ton arial 7  me convienne mieux que les nouveaux,

13 Re: camping car Integral le Ven 1 Juil - 18:46

Salut,
Sur le mien il y a 3 lits, française, cabine et dinette. Pour le lit à la française c'est parfait pour moi (nous), le lit de cabine est toujours fait et se descend et se remonte en quelques secondes mais même si sur le Hymer il est assez haut c'est un peu bas à mon gout, le lit dinette ben c'est toujours la galère, si on ne bouge pas trop l'été ça le fait mais l'hiver c'est tetris (pas que les coussins) le soir et le matin.

14 Re: camping car Integral le Ven 1 Juil - 19:16

Ils font quelle longueur vos cc respectifs, que je puisse comprendre et comparer ?

15 Re: camping car Integral le Ven 1 Juil - 19:39

Re
6.68m pour le B654

16 Re: camping car Integral le Ven 1 Juil - 22:41

Ah je l'aurais cru plus long, ça reste raisonnable pouce

17 Re: camping car Integral le Sam 2 Juil - 8:41

bonjour,
Trice, pas trop de probleme pour te garer en ville vu la longueur ?
il est de quelle année ?
comme je le disais le lit de pavillon j'ai un peu de mal, car j'aime lire et travailler sur mon ordi portable assit sur mon lit.
j'ai meme une table pour ca lol
http://www.pc-simply.fr/2254-thickbox_default/article-table-de-lit-universelle-pliable-refroidit-pour-pc-portable-sur-pc-simply-omnld09.jpg

18 Re: camping car Integral le Sam 2 Juil - 13:35

Salut,
Pas vraiment de soucis pour se garer, bien sur on est un peu plus loin que les voitures mais avec un peu d'entrainement on arrive à faire des créneaux. Tout dépend de ce que tu appelles s'assoir, dans la partie vers l'arrière l'espace en hauteur est de 70cm.

19 Re: camping car Integral le Dim 3 Juil - 8:44

bonjour,
lorsque je dis s'assoir, c'est le dos bien droit appuyer contre la cloison et la il faut bien plus que 70 cm de hauteur. par exemple, impossible pour moi de dormir dans une capucine, en plus s'il fait chaud ...

20 Re: camping car Integral le Dim 3 Juil - 18:44

J'ai vu il y a peu sur la toile un camping car décapotable, idéal quand il fait chaud, pas quand il pleut mort de rire 1

http://www.lemondeducampingcar.fr/actualite/vu-sur-le-web/le-camping-car-decapotable-existe-la-preuve-en-photos-avec-le-skydancer-7-5.html

mort de rire 1

21 Re: camping car Integral le Mar 5 Juil - 18:11

Avec un peu de retard, mon aryal,7 avec le coffre, 7,10 le 10 avec le coffre 6,68 par contre le. 7 plus large que le 10 jp

22 Re: camping car Integral le Mer 6 Juil - 10:59

bonjour,

y a t-il beaucoup de difference entre un moteur 1.9 TD  90ch fiat et le 2.3L 110 ch. verra t-on une grosse difference a l'usage ?

je penche de plus en plus pour ce modele de CC puisque nous sommes en couple.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/969989156.htm?ca=16_s

23 Re: camping car Integral le Mer 6 Juil - 15:00

Oui, il y a une sacrée différence, 20 ch c'est énorme pour un fourgon.

Mais ce camping car que tu nous fais voir vaut la moitié du prix affiché, le mien de 2000 avec 58 000 km je l'ai payé 14 500 en 2013, attention à ne pas se faire avoir Rolling Eyes
En plus un chauffage à l'ancienne de 40 ans d'âge, et pas de douche séparée affraid
Bien sûr un 5,25 est maniable, mais à l'étape je le pense trop petit. A 6 m je trouve qu'il manque 50 cm au notre Rolling Eyes

24 Re: camping car Integral le Mer 6 Juil - 16:09

dison que pour la taille c'est pas mal. ok pas de douche separer, mais est-ce vraiment indispensable ? un vieux chauffage ok, mais remplacable par chauffage au diesel. apres la cuisine est grande, le salon est aussi grand et un lit facile a mettre en place de 130/190.
tout est question de choix, ou c'est le 6.50 m de long mais difficile a conduire sur petite route et village, ou la taille fourgon et pratique en tout lieu... pas simple  de chosir...

oui pour le prix on peut l'avoir pour 15.000 euros voir moins

25 Re: camping car Integral le Mer 6 Juil - 18:44

Comme déjà dit, si vous soulez rester longtemps (plusieurs mois) que dans la camping car, c'est trop petit, on se marche vite sur les pieds, et jusqu'à 6,50 on a aucun problème sur les petites routes ou les petits villages. C'est plutôt la largeur qu'il ne faut pas trop importante, de ce côté là le mien est bien assez large. Au delà de 7 m ça devient plus difficile pour les manoeuvres sur les parking ou autres. Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant