fourgons aménagés et camping cars tout types

Bonjour Trouvez ici des vrais passionnés de fourgons ou de camping car avec toutes leurs astuces et idées a partager

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Toilette seche combustion ...

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Toilette seche combustion ... le Sam 11 Juin - 13:11

Captain Cookie

bonjour,
pour le mot, c'est chiant de vider son reservoir de toilette surtout lorsqu'il fait 22 litres... alors je me disais mais pourquoi pas utiliser des toilettes seches a incinerateur gaz ou electricitee comme ici. on pourrait faire passer le conduit d'evacuation de la fumee de 60 mm par la baie ou le lanterneau.
vous en pensez quoi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 Re: Toilette seche combustion ... le Sam 11 Juin - 17:02

nanard79260

Bonjoir, oui, mais quel poids, quel prix, et le risque d'incendie ?  A Thouars il y a encore un camping car qui a pris feu le propageant à une voiture >>>

Et une alimentation en 220 volts je suppose ? Dans le cc ça nécessite un convertisseur Rolling Eyes

3 Re: Toilette seche combustion ... le Sam 11 Juin - 17:43

Captain Cookie

c'est tres bien securiser puisque c'est pour etre utiliser en milieu humide. ca marche aussi au gaz, et la sortie des fumees n'est que d'un diamètre de 60 mm.
pour le poid, c'est plus leger que des toilette ordinaire puisque pas de casette et utilisation d'eau 20 a 28 kg.
le prix tourne dans les 1000 a 3000 euros, vu le prix ce n'est pas pour tout le monde mais c'est drolement pratique

4 Re: Toilette seche combustion ... le Sam 11 Juin - 18:49

nanard79260

Re, toujours le problème du prix des petites séries, chez soi ça peut éviter l'installation d'une fosse toutes eaux, mais 3 000€ c'est le 5eme du prix de mon camping car, donc ça va rester comme c'est affraid

5 Re: Toilette seche combustion ... le Sam 11 Juin - 19:20

Captain Cookie

tu en as a  1000 euros tous depend de la capaciter 4, 6, 10 personnes  le gaz est interessant car ne consome que 130 gramme par incineration.
Perso si j'avais a refaire une maison c'est ca que j'utiliserais, pas de fosse toute eau, pas d epolution du terrain, sans compter les frais de bull pour l'epandage si le terrain est mauvais ou tres en pente.

6 Re: Toilette seche combustion ... le Sam 11 Juin - 19:32

nanard79260

Quand on aménage une maison c'est à étudier, surtout avec toutes les contraintes que l'on a maintenant, mais encore faudrait il que ce soit homologué en France ou en Europe tout au moins Rolling Eyes

7 Re: Toilette seche combustion ... le Dim 12 Juin - 4:49

Captain Cookie

bonjour,
je pense que ca soit etre homologuer 40.000 personnes l'utilise en Norvege. dans une maison si on recycle ses eaux grise on n'aura plus besoin de fosse toute eaux.

8 Re: Toilette seche combustion ... le Dim 12 Juin - 8:09

nanard79260

Les eaux grises ne sont pas facile à recycler, sauf avoir de la surface et des roseaux Wink

9 Re: Toilette seche combustion ... le Dim 12 Juin - 9:28

Captain Cookie

si ont fait attention a ne pas jeuter trop de decher alimentaire, les eaux grise sont facilement recyclable. on peut utiliser un filtre genre osmoseur, puis faire passer le tout dans un filtre a sable et pouzzolane. les roseaux j'avais entendu parler, mais la je pense que c'est pour les eaux noires

10 Re: Toilette seche combustion ... le Dim 12 Juin - 14:53

nanard79260

Faudra que je prenne le temps de rechercher, mais les roseaux sont là pour "manger" l'azote à priori Laughing

11 Re: Toilette seche combustion ... le Dim 12 Juin - 17:35

totor39

Bonjour,
Le problème en France c'est la législation. Un particulier à l'obligation d'avoir un assainissement agréé par le SPANC (Service Public d'Assainissement Non Collectif) , se renseigner à la Mairie. Pour cela le particulier doit utiliser un assainissement agréé. Une collectivité locale peut mettre ce qu'elle veut pour assainir un village ou lotissement, elle n'a qu'une obligation de résultat, ce que n'a pas le particulier... Ce qui veut dire que chez un particulier les toilettes sèches (par incinération ou autre) ne résolvent pas le traitement des eaux grises...
Question : pour un petit pipi, comment ça marche ces toilettes ? l'urine n'est pas un bon combustible, pourtant il est odorant. Faut-il mettre de la sciure avant la combustion ?

http://notremaisonbois.e-monsite.com/

12 Re: Toilette seche combustion ... le Dim 12 Juin - 18:06

Captain Cookie

bonsoir,
pour l'urine, il y a separation et une sorte de ventilation qui permet non seulement de l'evaporer, mais aussi de ne pas avoir d'odeur pour les escrements. bon apres ca depend du modele que tu utilises. meme chose pour le diametre de sortie des fumes qui passe de 60mm a 110 mm selon la marque.
c'est bien dommage que la legislation soit aussi difficile, au fait, as tu recu ton broyeur commander il y a un mois ?
regarde sur ce WC

sinon il existe des toilette seche a congelation mais l'interet est moins bon et consomme du courant.

13 Re: Toilette seche combustion ... le Dim 12 Juin - 21:47

totor39

Bonjour Captain Cookie,
Merci pour ces informations. C'est pas donné, mais dans les endroits sans eau, et sans évacuation possible, cela reste une solution élégante. C'est moins bruyant qu'un wc avec broyeur... juste un peu plus cher !

14 Re: Toilette seche combustion ... le Dim 12 Juin - 21:54

nanard79260

Il n'y a pas intérêt à mettre la combustion en fonctionnement quand on est assis dessus, ça peut faire mal aux bijoux de famille mort de rire

15 Re: Toilette seche combustion ... le Dim 12 Juin - 22:11

Admin

Admin
Bonsoir

Moi je m'en fout ....je fais caca dans la nature .. mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

http://c25j5.forumactif.org

16 Re: Toilette seche combustion ... le Dim 12 Juin - 22:35

nanard79260

Attention à ce qu'aucun animal vienne te bouffer les orphelines mort de rire 1

17 Re: Toilette seche combustion ... le Dim 12 Juin - 22:40

Admin

Admin
Pas besoin....personne en veut de mes orphelines .... mort de rire mort de rire mort de rire

18 Re: Toilette seche combustion ... le Lun 13 Juin - 7:10

nanard79260

Ah un rat qui passe par là, "ha des couilles de veau" mort de rire mort de rire mort de rire

19 Re: Toilette seche combustion ... le Lun 13 Juin - 8:46

Admin

Admin
Bonjour

T'est un grand cochon ! ! mort de rire mort de rire

20 Re: Toilette seche combustion ... le Lun 13 Juin - 10:06

totor39

Tu as raison Didier, les rognons blancs de porc c'est excellent aussi ! mort de rire

21 Re: Toilette seche combustion ... le Lun 13 Juin - 10:13

Captain Cookie

pour revenir au sujet, perso ca me tenterait bien d'en avoir un. des toilettes seches ordinaires ca coute dans les 400 euros, des toilette combustion on en trouve a 1000 euros, donc pas une tres grande difference. apres, c'est sur qu'un gros pipi, je le fait dehors en foret, ou dans un sot comme nos grand parent (pot de chambre) qui sera vider dans la nature le matin. je ne vais pas commencer a surcharge l'appareil pour rien.
il existe aussi des modeles americain specialement fait pour les RV  et donc fonctionne en 12V

22 Re: Toilette seche combustion ... le Mar 14 Juin - 13:14

Trice1313

Salut
On bosse là dessus depuis plusieurs mois j'ai un proto dans mon véhicule. Pipi assis même pour les messieurs pas ou peu de consommation électrique, séparateur maison. 1er constat à corriger d'urgence le turbovent en mode extraction fait rentrer les odeurs dans la cellule, il es plus facile de se débarrasser d'un sac de caca quasiment sec que de vider un bidon de pipi. Après c'est plus un problème de fabrication du mécanisme d'ouverture.

23 Re: Toilette seche combustion ... le Mar 14 Juin - 14:29

Captain Cookie

bonsoir,
pourquoi ne pas mettre le turbo vent uniquement de la ou est le pipi vers la sortie d'aeration via la gaine/tuyau d'evacuation des fumees, ainsi aucune odeur dans le CC, et les urines apres plusieurs heures seront asséchées.
visitant mes grands parents, j'ai deja utiliser le pot de chambre, un gros pipi pour une nuit ca va c'est supportable, en plus si tu ajoutes de la sciure, c'est le top.
il faudrait voir le prix d'un incinerateur portatif seul pour limiter les frais.

24 Re: Toilette seche combustion ... le Mar 14 Juin - 15:39

Captain Cookie

ton proto, c'est un peu ce genre la ?

sinon pour les maison, celuila me semble super.

25 Re: Toilette seche combustion ... le Mar 14 Juin - 19:29

Trice1313

Pas du tout ce genre de toilettes ont une consommation électrique qui n'est pas possible en autonome (généralement 700w la grosse commission) de plus il faut souvent un laps de temps entre 2 passages.
Nous c'est simplement des toilettes sèches à séparateur avec une ventilation qui envoit le peu d'odeurs sur le toit. A savoir que l'odeur la plus forte est celle de l'urine, avec le séparateur et un clapet anti retour le problème est joué.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant