fourgons aménagés et camping cars tout types

Bonjour Trouvez ici des vrais passionnés de fourgons ou de camping car avec toutes leurs astuces et idées a partager

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

que preferez vous !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 que preferez vous !!! le Dim 1 Mai - 9:11

Captain Cookie

bonjour,
petite question:
préférez vous la caravane ou le camping car ?
on trouve de tres beau modèles de caravane pour 20.000 euros la même chose en camping car couterais 3 fois plus cher.
alors pas de regret d'avoir un camping car... j'aimerais beaucoup avoir votre avis. avantage inconvénient.

2 Re: que preferez vous !!! le Dim 1 Mai - 18:26

totor39

Bonjour,

La conduite d'un attelage voiture + caravane est bien différente de celle d'un camping car. On ne peut pas passer n'importe où dans les villages, se garer en ville, et essaye de faire un créneau avec une caravane ! 
La caravane c'est bon pour aller de chez soi jusqu'à un lieu de vacances, camping ou autre. On peut visiter une région, mais chaque jour il faut trouver un camping différent, dételer et prendre la voiture pour visiter...
Je préfère le camping-car avec la liberté de s'arrêter quand on veut avec l'autonomie de pouvoir manger, dormir, se laver et autre sans avoir besoin d'aménagement particulier.
Ce n'est que mon avis. Wink

http://notremaisonbois.e-monsite.com/

3 Re: que preferez vous !!! le Lun 2 Mai - 7:48

Captain Cookie

Bonjour,
En fait, pour moi ça serait pour une utilisation bien spécifique. Acheter un ou plusieurs terrains de loisir, et y rester un a plusieurs mois tout en continuant à travailler via Internet. Alors je me disais que la caravane plus spacieuse serait une bonne solution, car elle resterait sur le terrain le temps de mon séjour, pas de déplacement, et libérerait la voiture pour circuler et faire le réapprovisionnement. C’est fou les prix, pour 17000 euros tu en as de tres bien neuves comme de la marque Burstner, je ne comprends pas pourquoi un CC coûte alors si cher !!! il n’y a que le porteur en plus.

4 Re: que preferez vous !!! le Lun 2 Mai - 8:48

totor39

Bonjour,

Bien d'accord avec toi, cela dépend de l'utilisation, et dans ce cas une caravane correspond mieux à tes besoins. Il existe des terrains avec électricité, eau et égout à l'emplacement, cela permet de raccorder le confort à la caravane !

5 Re: que preferez vous !!! le Lun 2 Mai - 11:36

Captain Cookie

bonjour,

je me disais, mais pourquoi pas acheter une Tiny House pour mon projet. ca semble bien plus sympa qu'une caravane.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous en pensez quoi ?

6 Re: que preferez vous !!! le Lun 2 Mai - 14:33

Trice1313

Salut,
Ce n'est pas la même utilisation
, je suis à la recherche d'une petite caravane pour la bricoler et la mettre derrière le Range pour servir de "camp de base".

7 Re: que preferez vous !!! le Lun 2 Mai - 22:19

totor39

Hello,

La Tiny House est monstrueuse, haute, large, très lourde, il faut un gros 4x4 pour tracter ça ! En plus les prix sont à la hauteur : avec la TVA le premier modèle complet et fini (prix le + cher) atteint la jolie somme de 41 783 euros... On trouve des mobiles home plus grands et moins cher !

8 Re: que preferez vous !!! le Lun 2 Mai - 22:27

Trice1313

Salut
Un mobile home ne peu pas être tracté, le trasport en convoi exceptionnel coûte un bras.

9 Re: que preferez vous !!! le Mar 3 Mai - 4:27

Captain Cookie

bonjour,
en effet les tiny house en france coutent tres cher, mais j'en ai vu su le site alibaba pour 10.000 dollars. la hauteur est aussi un problème, mais me concernant, je n'aurais pas besoin d'un étage.
sur que le mobile home est plus intéressant, mais comme le précise Trice, il n'est pas tractable.
a voir s'il n'est pas possible de réaliser une Tiny House via un container en aluminium, ou une longue caisse frigo... ou alors acheter un chalet en kit qui pour cette taille ne couterais que 3000 euros.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]