fourgons aménagés et camping cars tout types

Bonjour Trouvez ici des vrais passionnés de fourgons ou de camping car avec toutes leurs astuces et idées a partager

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin conseils !!!!

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Besoin conseils !!!! le Mar 29 Mar - 16:11

Captain Cookie

Bonsoir,

je sais que ca ne parle pas de camping car mais je me demande de plus en plus si je ne vais pas acheter un terrain de loisir, j’en avais déjà parlé il y a plusieurs mois, et j’ai bien envie de passer le cap en achetant quelques hectares de forêts avec étang. Juste pour avoir un endroit tranquille en plus de ma maison en France.
Alors voilà, je pensais y installer un petit chalet de 20 m2 (autonome) a votre avis, cela pourra-t-il passer au niveau de la commune et du maire, ou ça va poser problème, je ne connais pas les nouvelles lois en vigueur en France et cela à peut-être changer depuis 10 ans …

2 Re: Besoin conseils !!!! le Mar 29 Mar - 17:04

nanard79260

J'ai acheté en 1987 un terrain pour y mettre comme toi un chalet de moins de 20 m² et bien il a fallu que je le démonte dans les 3 mois, il y a une tolérance de 3 mois par an dans les endroits non constructibles. Nous avons achetés ensuite une caravane "résidence" de 7m de long, mais comme je n'avais pas de véhicule assez costaud je la faisais tracter par un garagiste pour la loger sous abris à Marennes (17) Depuis mon divorce je ne sais ce que mon ex fait avec Rolling Eyes

3 Re: Besoin conseils !!!! le Mar 29 Mar - 17:24

Captain Cookie

Merci nanard, en fait je me demande si ça ne doit pas dépendre de la tolérance du maire qui ferme les yeux dans certain cas.
Ici deux chalets côte à côte sur un terrain de loisir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou alors construire un chalet planquer comme ici mort de rire

4 Re: Besoin conseils !!!! le Mar 29 Mar - 19:09

nanard79260

Re, le maire est le maitre absolu sur sa commune, toutefois il ne peut déroger aux lois nationales, et ce qu'un maire va t'accorder aujourd'hui peut être remis en cause par son successeur et de fois ça se fini au Tribunal, ce qui a failli m'arriver avec un maire con, et le commandant de gendarmerie m'a soutenu parce que mon pédigré était bon (petit fils de gendarme) Wink

5 Re: Besoin conseils !!!! le Mer 30 Mar - 5:22

Captain Cookie

bonjour,
Hmmm trop d’incertitude, mon projet de chalet risque donc d’être difficile à réaliser … c’est dommage, car j’aurais bien aimer un petit coin ou aller de temps en temps en pleine forêt pour déconnecter du boulot lorsqu'on rentrera en france.
Je pense que ça doit être pareil pour les caravanes et mobile home, camping car, 3 mois maxi . Il ne reste plus qu’a ne pas dépasser 6m2 (ca fait petit) ou alors les Yourtes…. Si quelqu'un sur le forum connaît la législation de ce genre d’habitation, ça serait sympa de l’indiquer. Merci

6 Re: Besoin conseils !!!! le Mer 30 Mar - 7:47

nanard79260

Bonjour, j'ai lu sur un journal qu'elles étaient soumises aux mêmes conditions, soit un permis de construire, soit 3 mois. Et puis un maire peut interdire l'occupation d'un sol si il n'y a pas de sanitaire, ça aussi c'est à prévoir. Les abus des uns entrainent des restrictions pour tous Sad

7 Re: Besoin conseils !!!! le Mer 30 Mar - 16:13

Captain Cookie

Je viens de regarder de plus près, et en fait, les yourtes n’ont pas besoin d’un permis de construire, s’il n’y a pas de fondation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais bon, vivre dans une yourte même un mois, ça ne me dit rien, autant prendre une tente de l’armée isolée.

8 Re: Besoin conseils !!!! le Mer 30 Mar - 19:01

Admin

Admin
Bonsoir

tiens ...je ne savais pas que ca existait des tentes isolées ... drunken drunken

http://c25j5.forumactif.org

9 Re: Besoin conseils !!!! le Jeu 31 Mar - 14:32

Captain Cookie

bonsoir,

il y en a qui ont de la chance de pouvoir construire un chalet de 60 m2 sur du non constructible et apparemment pas d'emmerdement... va faloir les contacter pour avoir la recette lol

10 Re: Besoin conseils !!!! le Jeu 31 Mar - 17:23

nanard79260

Bonsoir, et bien moi je dirais que c'est une arnaque, si pas de permis de construire la loi et la force lui imposeront un permis de démolir, tôt ou tard ca va pas la tête ?

11 Re: Besoin conseils !!!! le Jeu 31 Mar - 18:05

Captain Cookie

un dernier mot avant d'aller faire dodo lol

oui ca semble bizarre ca un chalet de 60 m2 et personne ne dit rien !!!
mais en regardant les annonces je m'aperçois que 95% des terrains non constructibles on un chalet d'au moins 20 m2 !!! etrange ca ...

12 Re: Besoin conseils !!!! le Jeu 31 Mar - 19:11

nanard79260

Re, jusqu'au jour ou le maire s'énerve et fasse tout virer, c'est courant près des cotes confused

13 Re: Besoin conseils !!!! le Ven 1 Avr - 6:12

Captain Cookie

Bonjour,
effectivement près des cotes s’est courant, peut-être dû à l’exposition et au prix du m² constructible. J’ai un couple d’amis en corse qui après trois ans a dû démonter la petite maison qu’ils avaient construite sur un terrain non constructible avec vue sur la mer.
Maintenant si le chalet n'est pas visible de l’extérieur, et qu'il est en pleine foret sans branchement edf/gdf, c'est peut être plus tolérer.
un peu comme ici .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais bon tu as raison nanard, on n'est jamais a l'abris d'une décision du maire.

14 Re: Besoin conseils !!!! le Ven 1 Avr - 8:35

nanard79260

Oui, c'est tentant, mais c'est de la pure arnaque, c'est vrai qu'un pigeon se lève tous les matins. Faut soit un CU et un permis de construire, soit un terrain vague et tu demandes avant d'acheter si tu pourra mettre pendant 3 mois une grande caravane soit un mobil home. Mais n'achète surtout pas un terrain comme ça, c'est aller au devant d'emmerdes pas possible, j'y suis passé en 1990 et les lois se sont durcies. Pour 37 000 € tu peux avoir un très bon camping car et la location d'un emplacement pour l'hiver et tes absences ne te coûteras pas plus cher que les impôts d'un terrain constructibles, d'autant que tous ces impôts locaux en prennent un sacré coup : chez nous c'est + 2% communal, + 4% intercommunal,  le département et la région ne sont pas encore passés affraid

Tu peux aussi voir par exemple à La Palmyre (17) ils ont des mobil home que les gens achètent et qui sont loués (si le proprio veut) donc tu es en règles et ça peut rapporter un peu.

Exemple >>>

Mais il y en a sur l'ile d'Oléron, sur Marennes (17) sur ce que je connais, mais bien d'autres en France. Mais oublie ces terrains sauvages.

15 Re: Besoin conseils !!!! le Ven 1 Avr - 15:03

Trice1313

Salut,
Je suis également à la recherche d'un bout de terrain, la solution la plus simple est de trouver un terrain avec une ruine cadastrée de plus de 20m² (un tas de cailloux fait l'affaire), à ce moment là on peut lui adjoindre une annexe de moins de 20m² avec une simple déclaration préliminaire de travaux.

16 Re: Besoin conseils !!!! le Ven 1 Avr - 18:05

Captain Cookie

Bonsoir,
Merci Nanard pour les infos … en fait ce n’est pas pour faire du fric, je n’ai pas envie de louer, j’ai juste envie d’un coin tranquille ou me ressourcer dans la nature, et continuer le boulot en informatique lorsque je reviendrais en France. Un peu mare de la ville, et de la pollution.

Oui Trice1313, si la ruine est cadastrée, ça peut le faire, mais ça se fait rare, et le terrain se vend presque le même prix que du constructible …

17 Re: Besoin conseils !!!! le Ven 1 Avr - 22:47

nanard79260

Bonsoir, si c'est construit c'est donc constructible, ça justifie le prix. Quant à un bois isolé, à part la toundra dans le coin je ne vois pas Rolling Eyes lol!

18 Re: Besoin conseils !!!! le Ven 1 Avr - 23:15

Trice1313

Re,
Et non, c'est pas parce que c'est construit que c'est constructible, les bâtiments construits avant le 15 juin 1943 n'avaient pas besoin de permis de construire.

19 Re: Besoin conseils !!!! le Sam 2 Avr - 17:40

Captain Cookie

bonsoir,
je viens de tomber sur cette annonce, pas mal le terrain et la petite maison de 25 m2 tranquille et le prix est raisonnable pour 1,3 hectare...ce qui est bien c'est que la la maison est cadastrée, par contre je me demande si on peut l'agrandir ?

20 Re: Besoin conseils !!!! le Sam 2 Avr - 17:44

Trice1313

Salut,
Sympa pas vraiment dans le coin ou je cherche et ça a l'air éloigné d'un village mais c'est en truc comme ça que j'aimerais trouver.

21 Re: Besoin conseils !!!! le Sam 2 Avr - 18:00

Captain Cookie

tu dois être a 5 minutes en voiture de Millas donc ca va, et 20 minutes de Perpignan (on est pas loin de la mer)... en plus avoir un cours d'eau sur le terrain c'est génial, car c'est ca qui manque le plus a une maison autonome. Mais bon c' était juste un exemple, et ce n'est pas la que j’achèterais, ca aurait été plus ver bordeaux, hmmmm j'aurais compter mes sous et appeler mon banquier lol

22 Re: Besoin conseils !!!! le Sam 2 Avr - 20:15

nanard79260

Bonsoir, 1,3 ha je t'en souhaite, j'ai 6700 m² (0,67ha) avec du matériel j'ai déjà tondu 3 fois, sinon ça devient la jungle impossible à maitriser sauf avec du matos agricole, donc des frais à prévoir. C'est une surface importante qui fait baisser le prix, ce fut notre cas Rolling Eyes

23 Re: Besoin conseils !!!! le Sam 2 Avr - 20:36

Trice1313

Je n'avais pas pensé à ça, je cherchais petit mais en fait en prenant grand on peut aider des jeunes agriculteurs, ce qui fait de la surveillance en plus.

24 Re: Besoin conseils !!!! le Dim 3 Avr - 0:55

nanard79260

Ça dépend ce que tu entends par aider des J A, ici les 2 jeunes agriculteurs qui travaillent encore avec leur père sont sur plus de 600 ha, et ont des horaires de fous ca va pas la tête ?

25 Re: Besoin conseils !!!! le Dim 3 Avr - 5:18

Captain Cookie

bonjour,
Bonne constatation Nanard, c’est vrai que j’y ai aussi pensé, car en France ma maison est sur un terrain de 2000m2 et il me faut une demi-journée pour tout tondre. Par contre, la, je pense que c’est essentiellement de la garrigue (ça semble sec comme terrain) l'herbe semble ne pas pousser bien haut, et apres il y a de la foret, donc l’herbe ne pousse pas autant que dans un prés. Mais bon, ca doit tout de même demander du temps en entretien autour de la maison.
Nanard tu nous disais que tu voulais vendre ta maison, tu aimerais aller ou ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant