fourgons aménagés et camping cars tout types

Bonjour Trouvez ici des vrais passionnés de fourgons ou de camping car avec toutes leurs astuces et idées a partager

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon nouveau jouet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mon nouveau jouet le Jeu 24 Mar - 10:56

Trice1313

Salut,
Comme dit l'adage : les petits garçons ont des petites voitures et les grands garçons des grandes voitures.

Je vous présente donc mon nouveau jouet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un 3 litres 9 EFI homologué GPL, le but est dans un premier temps de lui faire les 2 ou 3 bricoles indispensables :
-Remplacement du réservoir essence
-Déplacement de la cuve GPL pour le remettre en configuration 2 places et avoir un "vrai" coffre.
-remplacement du vapo-détendeur (fatigué) et des tubulures souples
-Remplacement des 4 amortisseurs + ressorts en +5cm
-Montage d'un body lift (rehausse de caisse) +5cm
-Montage d'un snorkel (je vais souvent en Camargue et j'aime bien rouler dans l'eau)

Dans un 2eme temps :
-Remplacement des panneaux de portes par de l'alu (pour le look donc inutile)
-2/3 mano en plus au tableau de bord (pour ne pas paniquer pour rien)
-Remplacement du calculateur par un plus facilement réglable.
-Montage de "mon" siège baquet "sur mesure"(problèmes lombaires, fractures L3,L4,L5,S1) et d'un qui lui ressemble pour la passagère (mais pas sur mesure car je change plus souvent de compagne que de voiture)
-Carrosserie (un peu c'est pas un 4x4 de salon) et peinture camo hiver (noir/blanc/gris)

Les amortisseurs et le body lift c'est pour monter ça (ProComp 33x12.5R15) :

Montage test sur "la moule", (surnom donné après avoir passé 2 jours dans l'eau de mer) :

D'après nos calculs le Range devrait faire 7cm de moins que la moule mais la hauteur du bas de porte devrait être la même donc il faut que je trouve un système de marche pied (vieille habitude de motard, mes passagères sont souvent des petits gabarits)

2 Re: Mon nouveau jouet le Jeu 24 Mar - 11:45

Admin

Admin
Bonjour

ha oui pas mal la bête ! !
Pour tes copines ...tu les prends par la taille ...et hop tu jette !! ! mort de rire mort de rire

http://c25j5.forumactif.org

3 Re: Mon nouveau jouet le Jeu 24 Mar - 11:52

Captain Cookie

Bonjour,
Super ça me fait penser à ma vieille Jeep Cherokee. C’est une essence, un vrai gouffre, 15l au 100, mais quel confort à l’intérieur, je n’aime pas la gueule des nouveaux modèles. Pour le 4x4 je préfère ma bonne vielle suzuki samourai elle passe partout.
Il t’a coûté combien ton range ? j’aime bien aussi le Defender, il est en bon état ? Sinon lorsque tu es en camping-car, tu la gares ou ?

4 Re: Mon nouveau jouet le Jeu 24 Mar - 11:56

Trice1313

Je ne sais pas trop combien il va me couter mais pour l'instant, je l'ai échangé contre une saxo de 1992.
Il y a juste la traverse arrière à remplacer mais c'est souvent le cas sur le range.
On a un bon pote qui est fan de Susuki, il fait pas mal de trial.
Je le laisse à La Ciotat mais cet été on va le faire suivre.

5 Re: Mon nouveau jouet le Jeu 24 Mar - 12:18

Captain Cookie

Pour le trial, le Suzuki, c’est le top, il est court, 3.5m léger, et passe mieux dans la boue qu’un Defender plus lourd. Par contre un petit manque de puissance dû à son moteur pas très puissant. Jamais eu aucun problème avec une mécanique ultra simple. Là c’est un pote en France qui l’utilise.
Pour le trial, tu n’aurais pas préféré le Defender ? il semple sympa, court, surélever,  décapotable et il a déjà le snorkel... l’idéal.

6 Re: Mon nouveau jouet le Jeu 24 Mar - 12:32

Trice1313

C'est le notre aussi, on a également un RRC 200Tdi , un disco ey pas mal d'autres épaves et pièces, on se passe souvent les véhicules suivant ce qu'on doit faire.
Le range c'est pour la balade dt je vais peut être lui faire un petit aménagement.

7 Re: Mon nouveau jouet le Jeu 24 Mar - 12:58

Captain Cookie

Pour la balade, effectivement ça peut être sympa, êtes-vous un club de 4x4 ? je me demandais, mais pourquoi avoir mis le panneau en anglais c’est en France ou à l’étranger ? Si j’étais en France, je t’aurais fait faire du boulot su ma Jeep Cherokee, les garagistes ne sont pas compétents sur ce genre de véhicule, j’en ai vu trois pour un problème électrique, aucun n’a été capable de trouver le problème !!

8 Re: Mon nouveau jouet le Jeu 24 Mar - 13:08

Trice1313

On n'est pas un club mais on envisage de monter une association, on a un atelier bien équipé et pas mal de pièces land/range. Le panneau en anglais c'est normal, un Land Rover c'est anglais.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]