fourgons aménagés et camping cars tout types

Bonjour Trouvez ici des vrais passionnés de fourgons ou de camping car avec toutes leurs astuces et idées a partager

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De l'eau a partir de l'air !!!

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: De l'eau a partir de l'air !!! le Jeu 3 Mar - 10:44

Admin

Admin
Bonjour

Ben je coule ... mort de rire mort de rire

Voir le profil de l'utilisateur http://c25j5.forumactif.org

27 Re: De l'eau a partir de l'air !!! le Jeu 3 Mar - 13:27

Bonsoir,
Oui c’est un peu le même principe que l’AIRO. L’éolienne, ça dépend ou tu la places, mais l’hiver lorsque les panneaux ont peu de rendement ça peut être intéressant.

28 Re: De l'eau a partir de l'air !!! le Jeu 3 Mar - 16:34

Re,
Si tu trouves une éolienne adaptée à notre format qui puisse produire assez d'énergie, je suis preneur.
Une ATMB 1000 (la mieux adaptée pour nous) est donnée pour 36A/24h à 16 nœuds de vent , en réalité si on arrive à en tirer 8A/jour peu importe le vent c'est le bout du monde et le prix dépasse les 1000€. Un panneau 120w donne à la bonne saison 7A/h (oui heure) et à la mauvaise 18A/jour, le prix est variable mais prenons une moyenne de 150€ avec un PWM.
C'est bien dommage mais l'éolien est plutôt à la traine, ça me semble utopique de faire fonctionner un récupérateur thermique au quotidien avec une éolienne quand à récupérer en plus un peu d'électricité il reste beaucoup de chemin à faire.

29 Re: De l'eau a partir de l'air !!! le Ven 4 Mar - 4:08

Bonjour,
Oui Trice1313, tu as parfaitement raison de le signaler, en fait j’aurais dû dissocier habitation et camping-car. L’éolienne je la voyais plus pour une maison en complément des panneaux, vu que pour avoir un bon rendement, il faut au moins la placer a 15 mètres du sol. Pas besoin d’autorisation pour cette hauteur, et on en trouve de très performantes à petit prix sur le site aliexpress.
Pour quelqu'un qui veut construire sur un terrain éloigner des raccords eau/électricité, ce genre d’éolienne peut être intéressante. Tu deviens autonome en eau, plus besoin d’attendre la pluie pour la récupérer. Perso si j’avais à construire dans un lieu reculé, c’est ça que j’installerais, ou un système équivalent surtout pour l’eau.

Concernant les éoliennes de camping car, hmmm n’ayant pas de connaissance a se sujet, je te fais entièrement confiance, je pensais tout de même pouvoir récupérer un peu en électricité. Alors finalement pas d’intérêt d’en avoir une, qui en plus doit être difficilement fixable sur le CC (vibrations).
Je vais rester sur mon idée d’un AIRO maison à base de glacière pelletier ;-)

Ps : j’aimerais bien trouver un complément aux panneaux pour l’hiver si tu as une idée.

30 Re: De l'eau a partir de l'air !!! le Ven 4 Mar - 8:44

Salut,
Cet hiver je n'ai eu que 2 coupures tension basse (les luminaires ne sont pas concernés), je réfléchis à une solution avec un gros alternateur monté avec un embrayage électrique de climatiseur et les poulies ad-hoc pour produire un maximum de courant moteur au ralenti. Je trouve le groupe électrogène trop lourd et trop contraignant, il y a quelques années je me raccordais tout simplement au réseau (lampadaires, toilettes publiques dans les parcs etc...) mais c'est pas trop légal.

31 Re: De l'eau a partir de l'air !!! le Ven 4 Mar - 9:13

re
Pourrais tu me dire ta config: panneaux/batteries. As-tu penser a un petit groupe Honda 1000 ce n’est pas tres gros.

32 Re: De l'eau a partir de l'air !!! le Ven 4 Mar - 9:22

200Ah de batteries pour 390Wc de panneaux pour "le quotidien" + 100Ah pour 120Wc pour le frigo à compression.
Le groupe c'est du poids en plus et le carburant qui va avec, je pèse déjà 3t100 avec mes 90kg dedans et tous pleins faits.

33 Re: De l'eau a partir de l'air !!! le Ven 4 Mar - 10:04

Re,
Peut-être te faudrait-il 700 w de panneaux, avec deux batteries de 225Ah. Je sais que ce n’est pas facile à installer sur le toit du CC vues les fenêtres de toit qui encombre, mais une installation mobile avec deux panneaux semis flexible de 200 w (4kg chacun) que tu sortirais lors de l’étape.
3100kg de poids plein effectuer,ca va … si c’est un 3500kg de charge utile, il te reste de la marge…
145 w pour le frigo hmmm, je regardais justement des glacières a compression 45w de consommation. Je trouve ça plus pratique qu’un frigo, tu charges beaucoup mieux, sans perte de place. as-tu essayer d'augmenter l'isolation du frigo avec du film alu pour isolation ?

34 Re: De l'eau a partir de l'air !!! le Ven 4 Mar - 10:35

J'ai un Waeco MDC 90 et je n'ai pas assez de recul pour juger maos suite à une panne j'ai fait tourner mon ancien trimixte en 220v en été sans gros soucis, il est vrai qu'en été je n'utilise que la lumière.
Pour mon toit il doit y avoir une photo sir le forum sur cette photo il manque le panneau du frigo.
Pour les panneaux mobiles je n'ai pas la place.

35 Re: De l'eau a partir de l'air !!! le Mer 9 Mar - 11:50

Bonjour,
Tiens, Trice1313, je me disais si tu n’as pas de place pour des panneaux semis rigide, pourquoi ne pas prendre du flexible, tu pourrais même les enrouler. Alors c’est vrai que le rendement n’est pas très bon (environ 8%) mais c’est pratique et ne prend pas de place. Je pensais vu la faible épaisseur de les installer sur un store (avec quelque modif) , ça pourrait être faisable.
http://www.yzgeneration.com/wp-content/uploads/2012/12/Panneaux-solaire-flexible.jpg

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2