fourgons aménagés et camping cars tout types

Bonjour Trouvez ici des vrais passionnés de fourgons ou de camping car avec toutes leurs astuces et idées a partager

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Du boulot pour les carrossiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Du boulot pour les carrossiers le Dim 22 Nov - 19:35

nanard79260

Sur une musique de Benny Hill >>>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

affraid

2 Re: Du boulot pour les carrossiers le Dim 22 Nov - 19:40

Admin

Admin
Bonsoir

Dur dur ...et en plus avec pas mal de 4x4. . . confused

http://c25j5.forumactif.org

3 Re: Du boulot pour les carrossiers le Lun 23 Nov - 1:53

Captain Cookie

bonjour,
yeap, ça devait être une sacrée patinoire pour que tant de véhicules perdent le contrôle.
Didier, par expérience un 4x4 qui n'aura pas les pneumatiques adaptés ou des chaines patinera de la même manière qu'un simple 4x2.

4 Re: Du boulot pour les carrossiers le Lun 23 Nov - 7:00

nanard79260

Bonjour, le 4x4 aura plus de motricité en traction, mais pas un poil de plus au freinage qu'un 4x2, par contre les possesseurs de Duster 4x2 passaient mieux sur Paris il y a quelques temps que ceux qui étaient en gros 4x4, question de poids comme toujours Rolling Eyes

5 Re: Du boulot pour les carrossiers le Lun 23 Nov - 8:24

Captain Cookie

re,
c'est vrai Nanard que tu auras plus de motricité en traction, mais si tu es sur de la glace, 4x4 ou non, si tu as les roues qui patinent, ça ne va pas avancer... Je me souviens qu'avec mon petit Suzuki samouraï, en 4x4 sur la neige, mais pneumatiques non adaptés, je roulais bien moins bien qu'une simple berline 4x2 équipée de pneu neige. Le 4x4 c'est Top pour le franchissement et les terrains difficiles (cassant. rocheux, boue….), mais pour la neige, il faut impérativement des pneus adaptés.
Nanard, il y a combien de différence de poids entre le 4x4 et le 4x2 Duster ?

6 Re: Du boulot pour les carrossiers le Lun 23 Nov - 10:39

Admin

Admin
Bonjour

un régal sur neige et verglas avec une "Panda 4x4" pour ceux qui ont connu...
J'en ai eu une ...et sur neige je me régalais avec ..
Normal c'est léger une "Panda" ... cheers

7 Re: Du boulot pour les carrossiers le Lun 23 Nov - 14:26

Captain Cookie

bonsoir,
J'ai pu conduire la panda 4x4 d'un ami (ça fait longtemps …), mais ce n'est pas un réel 4x4, par exemple il n'existe pas de vitesse courte, juste le pont enclanchable via une manette. Alors ok, je l'ai aussi testé sur la neige sur les chemins de la foret des Vosges lorsqu'on est partie en groupe faire du ski de fond, et c'est vrai qu'elle tient bien, mais bon mon pote avait changé ses pneus.
Par contre il ne faut pas penser au franchissement avec, et sur la route ou autoroute c'est la galère !!! Tien en parlant de légèreté, mon pote l'a changé après une mauvaise expérience, il a dépassé un camion sur l'autoroute, et avec l'appel d'air il s'est retrouvé sur deux roues au risque de se retourner. Ca l'a calmé lol. Sinon, c'est un bon petit véhicule.

8 Re: Du boulot pour les carrossiers le Lun 23 Nov - 16:04

Trice1313

Salut,
Vous remarquerez qu'ils bloquent tous leurs roues, hors pour récupérer de la motricité/direction il est impératif que les roues tournent quitte à enclencher la marche arrière . C'est une erreur de débutant, il auraient eu le même problème dans une descente d'éboulis 4x4 ou 4x2.

9 Re: Du boulot pour les carrossiers le Lun 23 Nov - 18:17

Captain Cookie

re,
@Trice1313 avec ce genre de pneu ça devrait aller sur la glace lol

Tien au fait Didier, pourquoi tu ne l'as pas garder ta panda 4x4 ? c’était sympa comme petit véhicule, pouce

10 Re: Du boulot pour les carrossiers le Lun 23 Nov - 18:20

Trice1313

C'est sur que c'est beaucoup mieux.

11 Re: Du boulot pour les carrossiers le Lun 23 Nov - 18:49

Admin

Admin
bonsoir

Pour la Panda c'est toute histoire ...quand j'étais avec "Madame" ...
Une séparation un divorce un partage ...tu comprends la suite mort de rire

12 Re: Du boulot pour les carrossiers le Lun 23 Nov - 19:00

nanard79260

Bonsoir, @ Captain je ne me souviens plus très bien mais il me semble que c'est dans les 200 kg. Si je trouves l'info je te la ferais passer. Very Happy

13 Re: Du boulot pour les carrossiers le Mar 24 Nov - 4:55

Captain Cookie

bonjour,
@Didier, pas encore gouter a ce genre de plaisir, mais j'imagine… A ta place j'aurais pris une tronçonneuse et j'aurais couper la panda en deux lol
@Nanard, dans les 200 kg ça fait pas mal comme différence. Même en restant en 4x2 ça doit pas mal jouer sur la consommation.

14 Re: Du boulot pour les carrossiers le Mar 24 Nov - 7:23

nanard79260

Bonjour, @ Captain, je te mets le lien du forum sur lequel je suis depuis 2010 et tu trouveras toutes les réponses à tes éventuelles questions >>>

Bonne lecture Laughing

15 Re: Du boulot pour les carrossiers le Mar 24 Nov - 8:28

Jean Pounnet

Bonjour, ben nous on a une Panda, diesel, air bag, air conditionné,chaine stéreo,toit ouvrant, çà me fais penser a une jeep, super nerveuse , la petite, sur l'autoroute , je double a 130, si il faut, elle ne dévie pas à l'appel d'air, faut dire a 30.000 km elle a du punch, modèle récent. tres confortable on se croirait dans une berline..JP mort de rire

16 Re: Du boulot pour les carrossiers le Mar 24 Nov - 9:24

Captain Cookie

re,
Merci Nanard pour le lien, je vais m'y plonger.
JP, je parlais de l'ancien modèle de Panda, celui la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon pote avait la même, il l'a gardée pas mal de temps avant de la revendre à cause de la frayeur qu'il a eu sur l'autoroute...
je devais avoir 19 ans lorsque je l'ai conduit en vacance quelques jours, mais j'aimais bien ce petit modèle passe partout avec ses reprises de tortue asthmatique lol
Avec mon Suzuki Samurai ça m'y fait un peut penser (taille, forme carrée, moteur poussif, tenue de route...) mais j'adore mon Suzuki même plus que ma Jeep Cherokee...

17 Re: Du boulot pour les carrossiers le Mar 24 Nov - 9:35

nanard79260

Re, essai le Duster, beaucoup sont emballés (rapport confort/prix/habitabilité) et attend 2017 pour le nouveau, celui que nous avons est sorti en 2010 Very Happy
Mon pseudo est le même sur Dusterteam Cool

18 Re: Du boulot pour les carrossiers le Mar 24 Nov - 9:52

Captain Cookie

Ok Nanard, c'est noter, je vais regarder ça, par contre pour essayer le Duster ici (au Vietnam) ça risque de ne pas d'être possible. Mais je pense de plus en plus a importer une voiture de France (peut-être le Duster) en tant qu'expat bossant dans une grosse boite, j'en ai le droit sans payer de taxe (petit privilège), car ici lorsque tu importes ou achète sur place une voiture, c'est 200% de taxe !!!
Pour un ordre  d'idée, une simple Kia Picanto ancien modèle et sans option coute 14.500 $ alors qu'en France si je ne me trompe pas, elle doit être a 7000 euros ( je ne sais même plus si ce modèle est encore fait en france ?)affraid

pris au hasard, ce modèle de kia morning (kia picanto) d'occasion de 2012 coute 21.000$ affraid affraid

Dernière édition par Captain Cookie le Mar 24 Nov - 10:05, édité 1 fois

19 Re: Du boulot pour les carrossiers le Mar 24 Nov - 10:03

Trice1313

Salut,
Les anciennes Panda 4×4 étaient souvent utilisées dans les régions montagneuses, j'en croise encore souvent dans les alpes, d'après un ami c'est terrible sur la neige. Le Duster ça tire pas mal, il y en a un qui m'a sorti cet été à la plage, j'étais pas beaucoup ensablé mais il a tiré les + de 3 tonnes du Hymer sans soucis.

20 Re: Du boulot pour les carrossiers le Mar 24 Nov - 11:44

Admin

Admin
Bonjour

Oui c'est une "ancienne" panda que j'avais ...avec le moteur "fire" ...

Ça me rappelle qu'au "Pas de la Case"  un toyota 4x4 (vieux BJ70) était planté dans la neige jusqu’à l'essieu,et que j'avais réussi a le sortir  avec ma panda mort de rire

21 Re: Du boulot pour les carrossiers le Mar 24 Nov - 14:13

Captain Cookie

re,
ben dis donc il faut le faire, qui aurais cru qu'une petite Panda 4x4 sorte un BJ70 !!! Comment le mec a pu faire son compte pour se planter aussi mal ?, Tu avais une corde ou une barre pour le sortir ? hmmmm le conducteur devait être plus habitué aux trottoirs de Paris qu'aux chemins de hors-piste…
C'est con Didier que tu n'ai plus la Panda, je viens de recevoir un appel de détresse pour un char Leclerc embourbé mort de rire

22 Re: Du boulot pour les carrossiers le Mar 24 Nov - 14:24

Admin

Admin
laisse le là ou il est le char Leclerc ...
une panda peut tirer 1.5 tonne ,mais pas un char mort de rire
On l'a sorti avec une corde le BJ70 mort de rire

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]