fourgons aménagés et camping cars tout types

Bonjour Trouvez ici des vrais passionnés de fourgons ou de camping car avec toutes leurs astuces et idées a partager

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Camping-car Japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Camping-car Japonais le Dim 22 Nov - 18:36

Captain Cookie

Bonsoir,
Ils ne sont pas grands, mais ils font le maximum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 Re: Camping-car Japonais le Dim 22 Nov - 18:44

nanard79260

Bonsoir, dommage mal filmé, ça me donne le tourni, j'abandonne Sad

3 Re: Camping-car Japonais le Dim 22 Nov - 19:46

Admin

Admin
Bonsoir

C'est vrai que c'est filmé trop sec droite/gauche ...mais j'ai résisté jusqu'au bout ! ! mort de rire
pas mal les mini campings cars .. cheers

http://c25j5.forumactif.org

4 Re: Camping-car Japonais le Lun 23 Nov - 3:00

Captain Cookie

bonjour,
Effectivement la qualité de la prise de vue sur la première vidéo n'est pas super. Je vous en donne d'autres de bien meilleure qualité, dont l'une a été prises au salon du camping-car a Tokyo, on pourra constater la différence de modèle avec un salon français…  Les modèles de camping-car japonais  sont tout de même très différents de ce que l'on trouve chez nous en France. C'est fou les astuces qu'ils ont pour faire tout rentrer dans un espace aussi réduit.  Une autre conception du camping car…

Salon camping-car Tokyo:   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sympa et original ce micro campingcar.

5 Re: Camping-car Japonais le Lun 23 Nov - 10:49

Admin

Admin
Bonjour

Les américains ont déjà fait ce type de camping car depuis bien longtemps drunken

6 Re: Camping-car Japonais le Lun 23 Nov - 11:05

Captain Cookie

Admin a écrit:Bonjour

Les américains ont déjà fait ce type de camping car depuis bien longtemps drunken

re,
oui avec un slide out, mais pas de cette micro taille lol
je trouve qu'en Europe les constructeurs devraient y passer, même si c'est 100kg de plus sur la balance, ça donne tellement plus d'espace a l’étape.

7 Re: Camping-car Japonais le Lun 23 Nov - 15:57

Trice1313

Salut,
J'adore le concept du dernier lien et on travaille sur un système encore plus compact 130³, pour poser dans un premier temps sur un APE50.

8 Re: Camping-car Japonais le Lun 23 Nov - 17:42

Captain Cookie

Trice1313
Cela ne risque-t-il pas d'être trop petit un APE50, au fait, ca fait combien de cc, le slide out étant tout de même lourd… Ca serait super si tu pouvais nous montrer quelque photos même si c'est juste commencé.

9 Re: Camping-car Japonais le Lun 23 Nov - 17:54

Trice1313

Re
la plateau du Ape 50 fait 120×120 dans sa version standard avec 1 slide de chaque coté l'intérieur devrais faire 120×200 grande porte ouvrant entièrement l'arrière. En fait on en est au 3eme proto, le plus gros problème n'est pas la surface mais le poids car si il est facile de conserver l'équerrage dans un sens c'est plus difficile dans le sens de sortie tiroirs en travaillant avec des matériaux légers. Dés qu'on aura avancé sur le prochain proto je vous posterais des photos car pour l'instant on n'a conservé que les tiroirs et leurs coffres. C'est un projet qui traine en longueur car à la base il devait se monter sur une MIA malheureusement lâché par le principal fournisseur Gruau.

10 Re: Camping-car Japonais le Mar 24 Nov - 4:59

Captain Cookie

bonjour,
Beau projet Trice1313, Bravo pouce j'attends avec impatience que tu nous postes les photos lorsque tu en auras.

11 Re: Camping-car Japonais le Mer 25 Nov - 2:07

Captain Cookie

bonjour,
Tien Trice1313, en voyant cette news, j'ai pensé à toi et l'APE 50

12 Re: Camping-car Japonais le Mer 25 Nov - 6:55

Trice1313

Salut,
Joli projet mais je doute qu'il aboutisse quand on voit les moyens et l'énergie quit ont 5mis sur d'autres systèmes plus abouti qui sont tombés à l'eau. C'est bien tout de même car ça a le merite de faire avancer.

13 Re: Camping-car Japonais le Mer 25 Nov - 10:05

Admin

Admin
Bonjour

Et c'est bien dommage ..ce projet a l'air d'être très sympa drunken

14 Re: Camping-car Japonais le Mer 25 Nov - 10:24

Captain Cookie

re,
Tien c'est marrant, dans leur projet ils se sont inspiré du véhicule à pédale de "Franquin"dans un album de Spirou et Fantasio (QRN sur Bretzelburg) mort de rire

15 Re: Camping-car Japonais le Mer 25 Nov - 11:44

Admin

Admin
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

16 Re: Camping-car Japonais le Mer 25 Nov - 13:25

Captain Cookie

re,

Pour ceux qui ne l'ont pas vu voici le passage en video: mort de rire mort de rire mort de rire

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]