fourgons aménagés et camping cars tout types

Bonjour Trouvez ici des vrais passionnés de fourgons ou de camping car avec toutes leurs astuces et idées a partager

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

c'est parti opération cuisine...

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 40 sur 40]

976 Re: c'est parti opération cuisine... le Lun 5 Déc - 13:43

Jean Pounnet

hello, nous avons craqué, nous l'avons gouté... punaise , j'en ferai un autre....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour la recette du pain d'épices ,sur demande sur le forum si vous êtes gentils.... mort de rire mort de rire 1

977 Re: c'est parti opération cuisine... le Lun 5 Déc - 14:18

Captain Cookie

superbe JP  vraiment appétissant

tien on vient d'acheter du pain Russe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

978 Re: c'est parti opération cuisine... le Lun 5 Déc - 14:20

Jean Pounnet

Captain Cookie a écrit:superbe JP  vraiment appétissant

tien on vient d'acheter du pain Russe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

capitain, c'est pas un peu le pain noire de DRESDE avec plein de grain de blé dedans ou autres???

979 Re: c'est parti opération cuisine... le Lun 5 Déc - 14:27

Jean Pounnet

j'ai trouvé çà....

Le pain noir est ma spécialité car je suis origine russe est le pain noir
est un pain classique en Russie.
J'aimerais partager ma resette préféré avec vous.

1 mesure= 1verre plastique d'accessoires de MAP~~250 ml
Ingrédients et préparation:
l'eau 1 1/2 mesure ;
l'huile 2,5 c. à s. ;
caramel pour couleur et goût :
---------------------------------------
3 c. à s. du sucre crist. mélanger avec 3 c. à s. e 'eau, réchauffer à micro-onde 7 min.(puiss. moyenne), mélanger 2 fois.
Verser dans le mélange l'eau/huile.
Ensuite ajouter:
vinaigre de vine 2c. à s. ;
Farines:
seigle 1 mesure ;
complète Francine 1 1/2 mesure ;
T55 1 mesure ;
T45 1 1/2 mesure ;
facultatif :2 c.à s puré de p-d-t instantané(ou remplacer T55 par T45 pour meilleur levé de pâte)
Levure 3,5 c. à café ;
Choisir le plus longue régime
ou régime pâte + 2eme levé extérieure de MAP + cuisson au four.

980 Re: c'est parti opération cuisine... le Lun 5 Déc - 14:39

Captain Cookie

JP c'est bien du pain Russe, ma femme a fait 7 ans d'etude en Russie et elle adore ce pain... j'aime bien aussi. veux tu que l'on prenne d'autre photos ? voir la consistance ?
tu me dis et je prend ca avec mon apn

981 Re: c'est parti opération cuisine... le Lun 5 Déc - 14:51

Admin

Admin
Ca y est ca recommence ...les bons gâteaux ..... mort de rire mort de rire

http://c25j5.forumactif.org

982 Re: c'est parti opération cuisine... le Lun 5 Déc - 14:53

Jean Pounnet

non pas la peine, il est beau ce pain, mais il existe aussi le pain noir de noir...ce sont des pains avec plein de calories, y en a qui mette aussi des flocons de pomme de terre dedans (purée instantanée)

j'adore ces pain avec un gout bien particulier ,on en trouve aussi dans les grand magasin (hyper) mais en tranche de 5 ou 6, et pas donné...

merci de ton dévouement...la je vais remettre les dalles en places...au fil a linge

a plus tard JP

983 Re: c'est parti opération cuisine... le Lun 5 Déc - 14:54

Jean Pounnet

oui chef Noel approche a grand pas... mort de rire 1

984 Re: c'est parti opération cuisine... le Lun 5 Déc - 17:18

nanard79260

Et voilà la torture des bons gâteaux recommencent, va falloir sanctionner JP, ce n'est plus possible. Sad Bon vu l'heure je vais me faire un casse croûte à base de brioche Vendéenne.

Captain j'adore aussi ce pain noir, j'en ai mangé en Allemagne du temps de mon service. Tu peux m'en envoyer 1, merci pouce

985 Re: c'est parti opération cuisine... le Mar 6 Déc - 2:38

Captain Cookie

bonjour,
Nanard le temps que ca arrive en france il sera dure comme du béton.  lol!  essaye de faire la recette de JP. il n'existe pas en france de magasin Russe ? ici il en existe pas mal car jusqu'a encore quelque année il y avait une importante base navale louer par le gouvernement russe a nha trang, et la ville a une communauté tres importante. il existe aussi pas mal de contra pour le petrol avec "Gazprom". donc presence russe un peu partout dans le pays Wink

on aime bien manger ce fromage russe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 Re: c'est parti opération cuisine... le Mar 6 Déc - 7:56

Jean Pounnet

affraid du fromage rus..tique,prochain voyage direction Moscou... mort de rire cela me fait rapeler plein de choses, j'ai connu la DDR c'est a dire est allemagne avec beaucoup de russes, j'ai fait cela en camion , lorsque j'allais sur le transit de Berlin, j'allais en pays est pour chargé vers Marseille, bon ceci dit le pain noir j'ai connu, mais aussi un gros et veritable Stollen de 4 livres, j'ai mis plus de huit jours pour le manger dans mon Volvo, au bout de huit jours il était toujours aussi Bon..; souvenirs, des filles qui pleuraient devant mon camion , car je venais de France(entre nous elles étaient mignonnes, le pire je parlais leurs langues..)mais les popofs , d'usines, ou de la route ...dur dur...enfin à l'époque c'était comme çà..bon ce matin direction travaux du camping car, ensuite opération visite pour le matelas à la literie de la Roche, préfecture peut être si B79 toujours en vigueur...voila la journée commence bien, pour le pain d'épices me reste 1/4, vais être obligé d'en refaire... cheers a plus tard JP

987 Re: c'est parti opération cuisine... le Mar 6 Déc - 8:24

nanard79260

Bonjour, JP le sur matelas à 49 € chez temps libre, ça donne une idée du prix pouce

988 Re: c'est parti opération cuisine... le Mar 6 Déc - 15:38

Captain Cookie

que de souvenir de jeunesse JP... oui le fromage est bon a manger il se décompose en petite lamelles, comme des files un peu epais. ca a un peu le gout de l'emmental.
oui le pain Russe tient bien au ventre, je regardais encore et il a un aspect huileux et c'est vrai qu'il tient 5/6 jours sans durcir.
Yoooo Nanard, serieux, tu veux que je t'en envoie un ? au fait as tu acheter le petit filtre a cafe dont on avait parler il y a un an ?

989 Re: c'est parti opération cuisine... le Mar 6 Déc - 19:07

nanard79260

Merci Captain c'était pour te charrier un peu, ne t'embête pas avec ça.

Le Petit filtre à café ? Je n'y suis plus du tout, donne moi des précisions ou le lien, merci et bonne nuit pouce

990 Re: c'est parti opération cuisine... le Mer 7 Déc - 6:27

Captain Cookie

bonjour,
c'est ce genre de petite cafetiere individuelle

991 Re: c'est parti opération cuisine... le Mer 7 Déc - 8:09

Jean Pounnet

Captain Cookie a écrit:bonjour,
c'est ce genre de petite cafetiere individuelle

bonjour , punaise c'est connu çà, dans mon enfance et surtout l'après guerre, dans les salons de thé (patisserie) à l'epoque, si tu voulais un bon café cela se faisait avec ce filtre...c'etait la belle epoque de mon enfance (peut être 5 ans scratch lol! pouce JP

992 Re: c'est parti opération cuisine... le Mer 7 Déc - 8:13

Jean Pounnet

on re ce matin , temps frais pour calmer ma hire de hier, j'étais au camping car (une semine aujourdhui que je l'ai deposé pour la fuite d'eau...rien n'a été fait, il regarde aujourdh'ui, donc pas de matelas ça sert a rien..on était un peu désorienté au point de zaper plein de chose , sortie la voiture pour rien...on se fait vieux, un rien nous ennerve...surtout lorsque l'on programme , pour economiser au maxi...bref c'est comme ça a plus je vais rechercher quelque choses qui va peut être vous interresser ..JP

-------

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 40 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40