fourgons aménagés et camping cars tout types

Bonjour Trouvez ici des vrais passionnés de fourgons ou de camping car avec toutes leurs astuces et idées a partager

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

c'est parti opération cuisine...

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 40]

476 Re: c'est parti opération cuisine... le Mer 13 Juil - 17:18

JP prend un thermomètre, et met le dans la bouche de sortie d ela clim attend 5 minutes et regarde la temperature.

477 Re: c'est parti opération cuisine... le Mer 13 Juil - 18:37

La sortie 15 degré. En une heure 3 degré mais fait une erreur j''oublie de fermer une cloison demain je recommence jp

478 Re: c'est parti opération cuisine... le Mer 13 Juil - 18:54

hmmm 15 degres en sortie c'est beaucoup, tu devrais normalement avoir 6 ou 8 degres maxi ...
dis nous demain si c'est mieux en fermant ta cloison.

479 Re: c'est parti opération cuisine... le Mer 13 Juil - 19:32

15 degré c'est la. Normal,pour éviter les chocs thermique pour. Les poumons,bon demain avec la cloison ferme cela devrai descendre plus vite je dirai plus demain par contre il faut que la température soit élevé dans le cc.. Maintenant par. La suite si cela ne va pas on changera de moteur à ++5000. Btu on. Verra jp

480 Re: c'est parti opération cuisine... le Mer 13 Juil - 19:47

JP ma clim que le reparateur vérifie 1 fois tous les trois mois donne 8 degres a la sortie ... pas de choc thermique pour moi lol . tu devrais comparr avec la clim du porteur.
sinon oui 5000 ca peut etre pas mal mais peux tu le faire ? ce n'est pas juste une question de compresseur mais aussi de gaz.
tien nous au courant pour demain m'envais me coucher lol

481 Re: c'est parti opération cuisine... le Mer 13 Juil - 20:01

Admin

Admin
Bonsoir

8 Degrés c'est peu ...
Normalement elle devrait descendre a 4 degres au moins ... drunken

Voir le profil de l'utilisateur http://c25j5.forumactif.org

482 Re: c'est parti opération cuisine... le Mer 13 Juil - 20:36

Ben justement la climatisation porteur c'est pas pareil 'on ne peut pas faire une comparaison vue sur certains forum jp

483 Re: c'est parti opération cuisine... le Mer 13 Juil - 20:42

Admin

Admin
Si tu le dis ...je veut bien te croire .. drunken

484 Re: c'est parti opération cuisine... le Jeu 14 Juil - 8:04

JP je ne savais pas qu'il y avait une difference entre les deux. mais je pense que le principe reste le meme.
Didier, oui peut etre il manque du gaz, mais bon pour la chanbre de 12m2 ca va ca refroidit bien

485 Re: c'est parti opération cuisine... le Jeu 14 Juil - 8:34

bonjour les gars , oui le principe de refroidissement est le même ,sauf l'intensité de refroidissement,la raison pour laquelle ,il est préférable de reduire la clim du porteur ou voiture une demi heure avant l'arret , afin de ne pas subir un choc thermique avec l'exterieur en descendant de voiture , raison pour laquelle la clinm d'une cellule est une autre fonction a l'arret, car on peut descendre a tout moment sans subir ce choc...s'il fait 37 dehors , et que l'intetrieur il fait 20 c'est pas bon, pour la santé , raison la descente doit être environ de 10° pas plus...on ressentira la difference de fraicheur dans le camping car... bon j'attends ce midi pour avoir 30° dans la cellule ,pour une descente a 22 ce qui est bien supportable JP cheers

486 Re: c'est parti opération cuisine... le Jeu 14 Juil - 9:12

Admin

Admin
Bonjour

Mouais ....ca c'est la logique ,mais pas ce qu'on fait réellement ...
Quand tu rentre dans un magasin trop frais ...tu fait quoi ? Demi-tour ? Non Non ne me dit pas que te retourne sur tes talons ....scratch
J'ai bossé 6 ans chez Midas ....a Toulouse route de Revel ....et quand le boss allumait la clim...il ne faisait pas semblant ...(a fond) ...
On avait plus de 20° de différence intérieur/extérieur.....et quand je rentrais sortais ...dans l'acceuil avec la clim qui poussait tant qu'elle pouvait ... je n'ai jamais choppé quoi que ce soit ....mais j'avais une astuce toutes simple ..que vous ne connaitrez pas ...car si je le dis ...vous allez me prendre pour un con et pourtant ca marche très très bien !! ! mort de rire mort de rire mort de rire

487 Re: c'est parti opération cuisine... le Jeu 14 Juil - 9:16

tu mets un mouchoir ou cache nez pour respirez , ou un truc de ce genre mdr

488 Re: c'est parti opération cuisine... le Jeu 14 Juil - 9:30

allez Didier crache le morceau lol
ben ici c'est pareil au bureu j'ai meme trop froid genre 20 degres, et lorsque je sors il fait 40 !!! mais bon c'est partout pareil et toute l'annee mais personne n'a encore eu de choc thermique. je pensais que c'etait surtout pour le pare brise qui lui risquait d'eclater.

489 Re: c'est parti opération cuisine... le Jeu 14 Juil - 9:40

Admin

Admin
Re...

Le plus simple que j'ai trouvé ....(et ne riez pas ca marche pour moi) ....vous respirez a fond ...vous bloquez votre respiration..et ensuite vous soufflez par la bouche ... ...quand vous changez de température (en sortant ou en rentrant )
ben pour moi ca marchait ...je rentrais ou sortais au moins une bonne centaine de fois par jour du bureau/acceuil...pour aller dans le garage drunken

490 Re: c'est parti opération cuisine... le Jeu 14 Juil - 10:45

si tu n'as pas chopper la creve c'est que ca marche.
a retenir
j'avais fait ca (respiration) lorsque la premiere fois je m'etais rendu dans l’Himalaya en avion. je sortais de l'avion ou il faisait chaud pour -15 degres et 3500m d'altitude a l'exterieur.

491 Re: c'est parti opération cuisine... le Jeu 14 Juil - 10:47

Admin

Admin
A essayer les gars ! ! cheers

492 Re: c'est parti opération cuisine... le Jeu 14 Juil - 11:53

Attention à l'apnée  mort de rire
(surtout du sommeil)

Je n'aurais guère l'occasion de le faire, ma compagne n'aime pas la clim trop fort, donc on n'a pas de différences supérieures à 10 °, c'est déjà pas mal Rolling Eyes

493 Re: c'est parti opération cuisine... le Jeu 14 Juil - 12:49

Admin

Admin
Ben ouais ..vive les clims pollueuses . . mort de rire

494 Re: c'est parti opération cuisine... le Jeu 14 Juil - 12:55

bonjour,
JP as tu fais le test avec la cloison fermer ? ca donne quoi ?

495 Re: c'est parti opération cuisine... le Jeu 14 Juil - 15:37

Cloison ferme c'est en cours 27,5 dans le cc a 15 h30 on vas voir jpp

496 Re: c'est parti opération cuisine... le Jeu 14 Juil - 16:11

le rpoblème c'est que dehors il fait 20,5 degré, interieur 27,5, bon en une demi heure cloison fermée je suis descendu de 2,5 degré, mais comme la clim est limité a 22° interieur ,j'ai encore 3° de descente puis fini cheers

497 Re: c'est parti opération cuisine... le Jeu 14 Juil - 16:30

ok, bon c'est pas encore beaucoup mais le plus important c'st comment tu te sent avec la clim si la temperature te comvient alors super.

498 Re: c'est parti opération cuisine... le Jeu 14 Juil - 16:35

finalement 3° en une heure , je trouve que c'est un peu faible surtout que dehors il fait seulement 20° si il fait 35 ,je me pose la question il fera 38 dans le camping car voir plus...

499 Re: c'est parti opération cuisine... le Jeu 14 Juil - 16:37

j'oubliai de dire que la clim est a fond mdr

500 Re: c'est parti opération cuisine... le Jeu 14 Juil - 17:19

alors tu devrais passer au 5000BTU ou la revendre et acheter une clim transportable compacte. sinon tu risques d'etre déçu de son fonctionnement.

501 Re: c'est parti opération cuisine... le Jeu 14 Juil - 17:26

deja je recherche sur un remplacement de moteur compresseur de dometic + de 5000BTU le dometic 1700 , le coffre de toit est le même ainsi que le diffuseur...voir une reprise je continue l'essai je dirai plus tout a l'heure..JP

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.