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Mc Louis LAGAN 252 de 2006

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26 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Mar 12 Avr - 22:09

Bonsoir Didier,

Oui j'ai encore des photos de mon ancien J5.
Je peux les mettre sur un topic.

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27 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Mar 12 Avr - 22:11

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Tu me le fais ce topic ? (mets le dans "fourgons aménagés" )
Ca me ferait énormément plaisir ...
Merci

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28 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Mer 13 Avr - 3:30

bonjour,
Merci totor39, finalement je me demande si un CC avec lit a la française comme le tient pas trop long ne serait pas la solution.

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29 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Jeu 14 Avr - 6:19

bonjour,
c'est vrai qu'il est bien le Globebus, avec son lit a la française, mais il est cher...
https://www.leboncoin.fr/caravaning/915910868.htm?ca=16_s

small is beautifull but expensive lol

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30 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Jeu 14 Avr - 6:56

Oui bien trop cher, et à part la largeur, n'a rien d'exceptionnel, le mien ne fait que 1 cm de plus, soit 6 m Rolling Eyes
En plus nous avons une douche séparée, et là c'est du plus que mini la salle d'eau, le lit prenant une place trop importante à mon goût. affraid

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31 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Mar 6 Sep - 10:46

bonjour,
@Totor je sais que tu m'avais deja repondu, mais je n'arrives pas a trouver la reponse sur le forum...
peux tu me rappeler la consommation de ton 1.9 TD sur ton CC et si c'est suffisant comme puissance.
Merci

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32 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Mar 6 Sep - 13:47

Bonjour Cap'tain,
Oui, les 84 ch sont suffisants, même si ce n'est pas violent ! Nous tenons une vitesse honorable sur route, c'est à dire sans problème pour le 90 ou 110. Sur l'autoroute le 120 peut être tenu longtemps. Mais dès qu'une côte se profile, le moteur s'effondre et il faut jouer avec la boite de vitesse. Mais nous sommes en vacances et pas pressés, alors nous patientons... Et puis, la tenue de route n'est pas géniale, centre de gravité haut, alors rouler vite n'est pas agréable.
Pour la conso, nous faisons en moyenne du 10,5 litres au 100 km. Difficile de descendre en dessous.
Le 2,8 litres JTD et ses 127 ch est bien mieux sous tous rapports, couple, puissance, consommation, mais je ne l'ai pas, alors tant pis...

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33 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Mar 6 Sep - 14:20

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Je roule bien avec 71 cv pour 2 tonnes ....

Mais je ne suis pas pressé mouah !! ! !! mort de rire mort de rire mort de rire

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34 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Mar 6 Sep - 14:50

De toute les façons, que j'ai 60 ch (Trafic) ou 122 sur le cc, quand ça descend faut freiner mort de rire

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35 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Mar 6 Sep - 15:00

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oui mais le mien "tire" plus court ....donc meilleur frein moteur ....et donc j'économise mes freins ... mort de rire mort de rire

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36 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Mar 6 Sep - 16:36

Suffit de rétrograder, de passer le bon rapport pour descendre, en principe le même que pour monter Smile

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37 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Mar 6 Sep - 18:10

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Bien sûr ...mais avec "vos" moteurs modernes et avec "vos" volants a faible inertie ...vous rétrogradez ..et si vous ne soutenez pas avec le frein ....le moteur s'emballe ....

En fin de compte ...le frein moteur n'existe pas ou moins sur les moteurs modernes . . . .

C'est bien car ca fait "consommer" les freins ...hi hi hi ! ! ! mort de rire mort de rire

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38 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Mar 6 Sep - 18:25

Merci Totor pour ce retour d'experience interessant cheers

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39 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Mar 6 Sep - 18:26

D'abord le 2.8 idtd est un ancien moteur.
S'il ne diminuaient pas la cylindrée, le frein moteur serait le même qu'autrefois, mais en plus ils allongent les derniers rapports d'une façon exagérées, ma 5eme pourrait théoriquement emmener le cc à près de 160 km/h, tandis que le Trafic avec sa boite courte ne peut dépasser 110 en 5eme, et que dire du J7 qui plafonnaient à 95 ?

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40 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Mar 6 Sep - 20:06

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je ne parle pas de VITESSE mais de FREIN MOTEUR en descente ....

Ca n'a rien a voir quand même . . . confused confused

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41 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Mar 6 Sep - 20:54

Et si justement, plus les rapports sont courts, plus il y a de frein moteur, regarde les tracteurs agricole avec leur vitesses courtes le frein moteur, heureusement d'ailleurs car les autres freins laissent à désirer affraid

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42 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Mar 6 Sep - 22:32

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Hé bien c'est pas ce que je disait ???????

Faut apprendre a lire ...plus haut mon cher ...... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

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43 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Mar 6 Sep - 23:04

Je maintient, ça a tout a voir. Si l'on remettait des rapports courts comme autrefois on aurait du frein moteur, mais c'est la course à la conso (fausse car certains ne peuvent plus passer la 6eme en plat) fait qu'on allonge les rapports et donc moins de frein moteur. Bon je me comprend mais m'explique peut être mal Rolling Eyes

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44 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Mar 6 Sep - 23:19

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oui mais tu parle de performance ...d'économie...(enfin si c'est vraiment économique )

A quoi ca sert d'avoir 6 vitesses et de ne rouler qu'en 5 eme par exemple ?

La seule économie est pour TOUT VÉHICULE ......avant tout ...ton PIED DROIT sur la pédale d'accélérateur .. mort de rire mort de rire

je ne sais pas i tu est au courant mais maintenant ..vieux moteur ou pas ...la plupart des poulies et volants moteur sont allégés ou "amortis" par un caoutchouc qui est intégré au volant ...et on appelle ca une poulie "Damper" ...et plus c'est léger ...plus c'est puissant ....et plus ca casse ! ! !

Et quand ca casse ben va payer tient !! !

Je préfère 1000 fois mon C25 a ces Camping cars qui te bouffent ton pognon a tout va  !! !  confused  confused

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45 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Mar 6 Sep - 23:39

J'suis bien de ton avis, et c'est pour ça que j'apprécie mon 2.8 idtd cheers

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46 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Ven 9 Sep - 13:08

bonjour,
@Totor, concernant le 1,9TDI il a ete decliner en 90, 100, et 150 ch est-il possible pour le 90ch d'en augmenter la puissance avec un boitier ou avec quelque modifs ?
pour le CC que je cherche, les prix sont trop cher en 2.5 et 2.3l 10.000 euros de difference avec le 1.9

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47 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Ven 9 Sep - 16:23

Bonjour,
Les boitiers additionnels pour augmenter la puissance existent, mais je n'en ai pas trouvé pour le Ducato TDI de 90ch. Mais il peut se faire : voir ici :
http://www.theitalianbox.eu/
Le site (en italien, mais on comprend un peu) dit de les contacter par mail pour les moteurs non inclus dans leur liste.
Pour mon moteur (2l JTD) la puissance passe de 84 à 120 ch environ.
Mais j'ai un site qui vend un boitier ajustable pour mon moteur, on peut régler l'augmentation par des plots à déplacer, il y en a 10, on peut réguler entre 84 et 120 ch :
http://www.racingbox.eu/fr/boitier-additionnel-fiat-ducato/365-boitier-additionnel-fiat-ducato-20-jtd-84-ch.html
En plus ils ont des options pour mise en marche à la demande, ou réglage à distance...

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48 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Sam 10 Sep - 9:07

bonjour,
Merci Totor, je vais regarder pour le 1,9 ... pourquoi ne pas en avoir acheter un pour ton moteur ? tu y gagnerais en puissance dans les cotes ...

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49 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Sam 10 Sep - 10:08

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vous n'êtes pas obligé de changer le boitier ...
Rien que le système d'admission différent ...peut tout changer (système aspiration forcée) cheers

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50 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Sam 10 Sep - 10:16

Hello Captain et autres,

Je dois vieillir, en effet je n'ai pas éprouvé le besoin de mettre un boitier pour augmenter la puissance. Je n'utilise le P'tit Louis qu'en vacances, en WE, bref en balade. Et me traîner me plait... tant pis pour ceux qui sont derrière ! mort de rire
Je dois être un adepte de Carl Honoré, qui a écrit "Eloge de la lenteur"...

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51 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Sam 10 Sep - 12:27

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Quand je sens que je "traine" trop ..(quoique il se bouge bien le petit 1900 cc quand même) je me serre pour laisser passer les gens pressés de mourir ... mort de rire mort de rire

je sais c'est pas marrant ....mais moi ça m'amuse ... drunken

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