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Mc Louis LAGAN 252 de 2006

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1 Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Mer 11 Nov - 21:11

Bonjour, voici des photos de mon camping car :

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2 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Mer 11 Nov - 21:26

Voilà la première, maintenant je mets les autres. Comme le premier se répète de pages en pages autant qu'il soit court ...








Voilà pour les premières photos.
Il s'agit des photos prises juste après l'achat, en novembre 2014, il avait 58 000 km, modèle d'octobre 2006, moteur 2L JTD  de 84 chevaux, pneux avants neufs, arrière bons, avec autoradio, télé écran plat et antenne omnidirectionnelle, caméra de recul, radar de recul, panneau solaire de 80 w, attelage, porte vélo, store, à 100 km de chez moi (il vient de Pontarlier) pour 15 000 €.
J'ai téléphoné le 11 novembre 2014, puis rappelé, je suis venu le voir le 12 avant midi, il avait déjà eu plus de 10 appels, et pendant l'essai il en a reçu encore trois. Je l'ai réservé aussitôt, à ce prix c'est une bonne affaire. Bon nous avons faits un peu de frais ensuite, mais il en vaut la peine. je l'expliquerai plus tard.

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3 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Mer 11 Nov - 22:42

Bonsoir, quelle sont les mensurations du mannequin ? Laughing Laughing Laughing

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4 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Mer 11 Nov - 22:46

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bonsoir

Ha oui j'avais pas vu le porte a faux arrière ...
Il en a pas mal quand même !
Sinon il a l'air chouette
PS: Attention a la cafetière alu.....pas bon pour la santé ... confused

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5 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Jeu 12 Nov - 4:01

bonjour,
Pour le prix c'est une belle affaire. Par contre j'aimerais bien avoir ton retour concernant la qualité de fabrication des Mc Louis, l'isolation est-elle performante ?
SI tu avais à choisir une marque laquelle conseillerais-tu ? Satisfait du lit à la française ?
Merci

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6 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Jeu 12 Nov - 18:52

Bonjour,

Le Lagan mesure 5.75 m de long, 2.25 m de large et 2.80m de haut (avec l'antenne). L'empattement est de 3.45m.
Le poids maxi est de 3000 kg j'ai un attelage mais la poids roulant maxi est aussi de 3000 kg ! Donc le poids de la remorque est à déduire de la charge utile... donc très inutile cet attelage !
Pour l'isolation, c'est Trigano, idem pour la qualité de fabrication. Donc il faut être bricoleur pour en avoir un.
Le lit à la française nous convient bien, il est bien assez large pour nous deux (128 cm en haut, 100 cm en bas, 198 cm de long) et nous avons remplacé le matelas par un bon matelas sur mesure, 14 cm d'épaisseur, recouvert d'un coutils de finition, en mousse haute densité et haute résilience, genre Bultex. Il vient de là : http://matelas-camping-car.com/
Comme ils se sont trompé la première fois, il ont du reprendre le matelas, le retailler, et perdre 4 semaines... Pour se faire pardonner il m'ont offert un drap housse en coton (coton des Vosges, très haute qualité) sur mesure également.

Pour une marque, concernant la qualité, pas facile de répondre. Ils remplacent tous les ossatures en bois par du polyuréthane qui est insensible à l'humidité. Mais cela ne dit pas si les infiltrations ne viendront pas quand même...
Pour avoir une cellule vraiment étanche, il faut taper chez 3C Cartier, (hors de prix), les Hobby sont bien construits aussi. Sinon, il y a des marques où on n'entend jamais parler d'infiltration, ou pas souvent, comme Hymer, Dethleffs, Adria... Notin et Fleurette mais comme ils ont été rachetés par Rapido, cela peut se dégrader très vite, Rapido ne rachète pas un fabricant pour faire de la qualité en priorité, mais de l'argent... Il y a aussi TEC qui est redevenu LMC, avec une fabrication sérieuse. Mais je n'ai pas et n'aurai jamais les moyens d'acheter un beau CC neuf. En occasion, on a des cellules qui ont vieillies et qui peuvent prendre du jeu, les mastic peuvent se dégrader dans le temps... Il faut donc éviter les marques éputées pour la piètre qualité comme Moncayo (entreprise liquidée, et plein de cellules qui fuient...) et certains Trigano, mais tout le monde le sait !

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7 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Jeu 12 Nov - 18:57

J'ai une petite infiltration sur la baie latérale côté conducteur, au niveau du salon : un peu de mastic sous le caoutchouc et c'est reparti, mais au printemps il faudra revoir tout cela. Mais rien de bien grave.

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8 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Jeu 12 Nov - 19:56

Re, bien regarder si c'est le joint caoutchouc, ou si c'est une infiltration entre la carrosserie et le chassis de la fenêtre, c'est plus embêtant Rolling Eyes



Dernière édition par nanard79260 le Ven 13 Nov - 5:37, édité 1 fois

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9 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Jeu 12 Nov - 19:59

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Bonsoir

toute infiltration doit être traitée avec sérieux..
C'est la vie de la cellule qui est en jeu drunken

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10 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Jeu 12 Nov - 22:53

Bonsoir,

Le CC couche dans un garage communal, bien à l'abri, à 300 mètres de la maison. J'ai entrouvert les fenêtres, et décollé le coin où l'infiltration a mouillé le bois de l'encadrement de la fenêtre, il a sèché pendant un mois et demi, puis j'ai remis le joint. L'eau vient du haut du joint et coule pour entrer sous le joint. J'ai mis un peu de sika autour de joint, mais au printemps je démonte la fenêtre et je mettrai du sika 221 (j'ai téléchargé la fiche technique de ce mastic) à l'intérieur du joint en contact avec le cadre en bois autour de la découpe. Pas facile à expliquer, les fenêtres ne sont pas montées avec un cadre vissé, juste un joint en U qui fait le tour de l'encadrement, avec les compas de fenêtre et fermetures vissées par dessus. En vieillissant le joint prend du jeu, et l'eau s'infiltre.

Je pense aussi mettre une gouttière de parois DRIP STOP de Fiamma en 300 cm de long, pour que l'eau ne ruisselle plus sur les fenêtres les jours de forte pluie, à 30 € la goutière de 3 mètres c'est abordable.

Je ferai des photos le jour J !

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11 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Ven 13 Nov - 4:19

bonjour,
Merci Totor39 pour ces explications. Ton CC n'est pas très long pour un modèle à lit à la Française, juste dix centimètres de plus que le récent Challenger 100 !!!  En parlant de Trigano et des challengers, c'est marrant, ils continuent à utiliser des ossatures bois, mais garantissent l'étanchéité 7 ans (plus que la concurrence)!!!, il est vrai que c'est tout de même un gros avantage de posséder un CC sans ossature bois, surtout si on pense le conserver longtemps, on ne craint plus les dégâts occasionnés par les infiltrations d'eau, qui sont selon moi les plus difficiles et coûteux à réparer.
Concernant ton infiltration, n'as-tu pas peur en rebouchant au mastic d'emprisonner l'humidité?
Pour en revenir aux marques, c'est vrai que les Allemandes sont généralement fiables (Hobby, Hymmer, Tec, Dethleffs...).  Mais on m'a dit que des marques (pas chères) comme Challenger/Chausson avaient beaucoup évolué au niveau de la qualité.

C'est vrai qu'un CC neuf c'est hors de Prix, et généralement beaucoup sont obliger de prendre un crédit sur 20 ans pour se le payer. Je trouve aussi que c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, sérieusement, ce n’est rien de plus qu'une caisse en préfabriqué monter sur un châssis. A ce prix, j'estime que tous devraient proposer des cellules monoblocs (isolation, étanchéité, solidité...), le plus cher étant la création du moule, pas sa fabrication.

Des entreprises chinoises proposent des camping cars neuf cellule fixe monobloc, sur pick-up avec tout l'équipement possible (clim, panneaux solaires, groupe électrogène...) pour 35.000 dollars (pick-up inclus), on peut alors se demander quelles sont les marges des constructeurs comme Trigano !!!

Ici un exemple de modèle cellule monobloc fixe sur pick-up vendue seulement 33.000 dollars !!!
http://www.tfltruck.com/2014/04/could-this-chinese-rv-become-an-amazing-rv-in-the-usa/

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12 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Ven 13 Nov - 5:45

Bonjour, comme tu dis Captain, quelles sont les marges quand on voit le prix et la qualité apparente des cc US à coté on peut se poser des questions, et ça n'empêche pas que beaucoup font faillite ou sont repris, je pense à Pilote qui a repris plusieurs marques :
Bavaria; Frankia; RMB; Le Voyageur; Mooves; Hanroad. Rolling Eyes

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13 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Ven 13 Nov - 10:33

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bonjour

Peut être que Pilote a tout repris ..mais est ce que la qualité va être a la hauteur ?
Je doute ... drunken

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14 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Ven 13 Nov - 12:43

A la hauteur Pilote, pas Le Voyageur affraid

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15 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Ven 13 Nov - 12:50

Admin

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Admin
Mieux .....les "Concorde" .. .

là c'est hors de prix mort de rire

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16 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Ven 13 Nov - 12:52

re,
Malheureusement, il ne va rester que quelque grand groupe tel qu' Hymer, Pilote, Trigano...
Le voyageur c'était du solide, je pense qu'avec Eriba c'était les seuls à réaliser des ossatures tubulaires acier.

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17 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Ven 13 Nov - 16:26

Re, d'après ce que j'ai lu l'ossature Duralinox Le Voyageur a été abandonnée Sad

Ce sont les clients qui décident Rolling Eyes

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18 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Ven 13 Nov - 21:28

Lorsque je l'ai acheté, les placards de pavillon n'avaient aucun rayon, ils étaient trop grands, trop haut surtout. J'ai donc mis des étagères pour doubler (ou presque) la surface de rangement. Voici les photos :
Voici une étagère posée, avec un stratifié de la couleur des boiseries :

Voici le détail de la fixation, un L en plastique couleur assortie, vissé dans les côtés :

Pour la finition, j'ai posé une baguette fine en alu, plus haute que l'étagère afin de faire un rebord :

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19 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Ven 13 Nov - 21:54

J'ai aussi posé un SOG sur la cassette WC. C'est pratique, plus de produit dans la cassette, plus d'odeur. Comme ça je peux même vider la cassette dans une fosse septique, ou sur le compost dans le jardin, de l'engrais naturel !



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20 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Ven 13 Nov - 22:50

Bie, bon bricoleur, et bonne idée les reborts en alu pouce

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21 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Ven 13 Nov - 23:10

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Admin
Il fallait y penser ...
Pas mauvaise idée ..
je pense qu'elle va me servir cheers

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22 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Mar 12 Avr - 12:28

Bonjour,

Petite question sur ton MC Lagan 252, la longueur est-elle suffisante pour deux ? n'aurais tu pas préféré un 6m ou 6,50m de long pour bénéficier de plus d'espace ?

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23 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Mar 12 Avr - 19:36

Bonjour,

Nous avons eu pendant 8 ans un J5 fourgon aménagé, cela nous suffisait. Celui ci fait 5.65 m de long, 5.88 m avec le porte vélo replié. Nous avons largement la place pour deux. Nous apprécions beaucoup de pouvoir nous garer facilement en ville, de pouvoir passer n'importe où, enfin presque, et la conduite est très facile.
Nous habitons une grande maison, et les vacances ce n'est pas d'avoir le même confort dans un camping car de 15 m² (c'est grand déjà) que dans notre maison de 160 m². Nous n'allons presque jamais dans les campings, et nous choisissons des régions où les touristes ne sont pas trop envahissants.
Si c'était à refaire, avec plus de moyens, je prendrais un camping car étroit (2,15 m de large maxi) style Globebusde Dethleffs, ou Compact chez Adria, et 6 m de long maxi ! Smale is beautiful ! sunny

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24 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Mar 12 Avr - 21:55

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Bonsoir

tu a bien raison Totor ...

Dis moi ...il te reste des photos de ton ancien J5 ?

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25 Re: Mc Louis LAGAN 252 de 2006 le Mar 12 Avr - 22:09

Bonsoir Didier,

Oui j'ai encore des photos de mon ancien J5.
Je peux les mettre sur un topic.

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