fourgons aménagés et camping cars tout types

Bonjour Trouvez ici des vrais passionnés de fourgons ou de camping car avec toutes leurs astuces et idées a partager

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Histoire de "café"

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Histoire de "café" le Jeu 12 Nov - 7:32

Bonjour, la cafetière du 2eme lien il y en avait en France mais je n'en ai pas vu depuis longtemps, le prix doit freiner un peu, quoique que lorsque l'on voit ces cafetières pour dosettes et le prix des dosettes, on peut se demander si les gens calculent un peu leur budget Rolling Eyes

Tant qu'à la céramique, je ne suis pas si sûr du coté naturel, ça dépend avec quoi est fait (surtout la couleur) l'émail, il a été constaté des relargages de mercure et autres matières pas très catholique sur certains revêtements que l'on aurait mis au dessus de tout soupçons, je pense aux poêles Tefal et autres par exemple.
A mon goût personnel, pour beaucoup de choses rien ne vaut l'inox de qualité, il est à priori neutre, résistant à la chaleur et aux chocs pouce

C'est surtout le côté café vite fait vite pris qui est intéressant avec cette méthode, comme ce matin je prépare une cafetière mais elle ne fera pas la matinée pour nous 2, donc en complément ce système est intéressant plutôt que de préparer une 2 eme cafetière et que le reste traine (au frigo) jusqu'à demain Very Happy

27 Re: Histoire de "café" le Jeu 12 Nov - 11:57

Salut,
Le 2eme lien c'est une cafetière à dépression et fait un très bon café (je m'en suis longtemps servi), ça se trouve assez facilement à partir de 20€.
C'est assez marrant à voir fonctionner :

28 Re: Histoire de "café" le Jeu 12 Nov - 12:24

Bonjour,

Bon à savoir : plus un café est infusé longtemps, plus il contient de caféïne et est amère. L'idéal est que l'eau passe très vite sur le café mais prenne le maximum de goût au passage. Les cafetières filtre laissent trop longtemps infuser le café, les cafetière à dépression aussi, celle avec un filtre métalique dans une récipient en verre aussi. Reste les cafetière italienne : l'eau, sous pression, ne commence à bouillir qu'à partir de 120° C, la pression la fait sortir au dessus, au passage elle recontre le café et se charge de goût, mais elle ne reste pas longtemps. Le meilleur est le percolateur, l'eau est chauffée puis une pompe le fait passer très vite dans la mouture avec une pression de 15 bars minimum. Ce café a le moins de caféïne du marché. Mais tout est une question de goût.
Je ne parle pas des cafés dosettes ou capsules, ils reviennent plus cher que tous les autres, ont de la caféïne, et ceux en capsules ont des choses innomables, gardées secrètes pour des questions de défense de brevets. N'importe quel torréfacteur vous dira qu'une capsule de 5g ne peut pas donner un goût de café de façon normal alors qu'il faut 9g pour un percolateur au minimum. Les adjuvants ou arômes doivent être présents... quant au coût, un bon percolateur est amorti en moins de deux ans par rapport au prix des capsules. Tant pis pour Georges...
Mais si l'on est un amateur, on met ce qu'il faut pour avoir un bon café. Si on n'apprécie pas assez le café pour mettre plus cher, on prend moins cher et c'est très bien. C'est comme pour tout, certains mettent cher dans les chaussures ou vêtements, d'autres mettent tout dans leur voiture, ou dans un bijou, ou un tableau ...

Voir le profil de l'utilisateur http://notremaisonbois.e-monsite.com/

29 Re: Histoire de "café" le Jeu 12 Nov - 12:31

bonsoir,
Merci Trice1313 pour la vidéo, je n'avais jamais vu auparavant de cafetière à dépression fonctionnée. Je peux concevoir que le café soit bon pouce
Mince, ce n’est pas cher 20 euros, tu trouves ça ou, dans des magasins genre Gifi ou Cdisount ? Je pensais que tout ce qui s'approchait de près ou de loin à un alambic était interdit en France ?

30 Re: Histoire de "café" le Jeu 12 Nov - 12:39

Admin

Admin
Bonjour

Mais ou est le filtre dans cette cafetière a dépression ? drunken

Voir le profil de l'utilisateur http://c25j5.forumactif.org

31 Re: Histoire de "café" le Jeu 12 Nov - 12:44

re,
@totor39,  tu as raison, car le café vietnamien (utilisation de petit filtre comme sur les liens) infuse longtemps et il est très chargé en caféine. Par contre pour le thé, c'est le contraire, plus on l'infuse, plus il y a une création de tanins qui annule les effets de  la caféine  (théine).
Un fait amusant, au Vietnam, pourtant grand producteur et exportateur de café, tu ne trouveras que ce genre de petit filtre, même dans des grands hôtels/restaurant que sont le Sofitel, le Sheraton, ou autres... ça m'avait surpris la première fois que j'avais commandé un café chez eux.

32 Re: Histoire de "café" le Jeu 12 Nov - 13:28

Re,
@ Captain Cookie : C'est ça, on en trouve souvent dans des magasins comme GIFI pour les modèles bas de gamme mais certains modèles dépassent les 200€.

@Didier : ce sont des filtres tissus ronds lavables que l'on met dans la partie haute avant le café.

33 Re: Histoire de "café" le Jeu 12 Nov - 17:26

Autrement faire le café à la Turc, la première fois je me suis fait avoir (et tout le groupe avec lequel j'étais) mort de rire

34 Re: Histoire de "café" le Jeu 12 Nov - 18:04

Il suffit de boire en serrant les dents... lol! Laughing

35 Re: Histoire de "café" le Jeu 12 Nov - 18:34

Oui, mais j'ai les dents espacées mort de rire

36 Re: Histoire de "café" le Jeu 12 Nov - 20:00

Admin

Admin
les dents du bonheur quoi cheers

Voir le profil de l'utilisateur http://c25j5.forumactif.org

37 Re: Histoire de "café" le Jeu 12 Nov - 22:30

Euh, plutôt les chicots, un peu comme sur ce lien, mais ce n'est pas moi m'enfin

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=178460.0;attach=603352;image

38 Re: Histoire de "café" le Jeu 12 Nov - 23:02

Ben nanard faut pas renier son visage, tu as un très beau chapeau ! mort de rire

39 Re: Histoire de "café" le Ven 13 Nov - 0:20

Je ne renie pas, heureusement que je suis en meilleur état mort de rire

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2