fourgons aménagés et camping cars tout types

Bonjour Trouvez ici des vrais passionnés de fourgons ou de camping car avec toutes leurs astuces et idées a partager

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DRAME NATIONAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 DRAME NATIONAL le Sam 24 Oct - 8:05

Jean Pounnet

Bonjour, le drame qui sait produit qui a fait plus de 40 victime dans le 33 , je voudrai dire ce que je ressens suite à l'embrasement qui a eu lieu

1 le camion avec sa remorque est a vide
2 la vitesse legerement exede dans le debut dans la courbe
la route est humide en sous bois
3 le chauffeur tire le frein de remorque , pour ralentir l'ensemble, manque de bol la remorque chasse à gauche, pour redreser faut en therie accelerer pour se remettre dans l'alignement , mais dans la courbe...donc il freine au pied , le système on le connait le tracteur freine en premier et la remorque ensuite , le porte feuille est inévitable...donc a ce moment la le bus arrive pas trop vite , il ne peut pas, mais surpris de voir l'ensemble en porte feuille le choc est inévitable , le chauffeur juste avant la colision actionne les portes ..(super reflexe...) mais le bus tappe en plein dans le reservoir de gas oil , le gas oil se repand en hauteur en dessou , sur la carrosserie des deux vehicule, mais l(embrasement??? simplement a la hauteur du tracteur a coté du reservoir il y a une bombe, deux ou trois batteries de 250 voir deux cents ampères, pour enflammer le GAS OIL il faut un minimum de deux cents degré...ben imaginons quand le choc a eu lieu, en fraction de seconde le gas oil y en a partout, les batterie pour une raison X se mettent en cours cirsuit un arc electrique se forme ,(quand on sait que cet arc on peut souder deux pièces metaliques , je vous dix pas on est au dessus des deux cents degrés , et tout s'embrase très vite, le bus , et la cabine du chauffeur du stratifié de la résine, ça fait pas un pli ...bon ceci n'ai que de moi , mais je vois bien ce qui a pu se produire en tant qu'ancien chauffeur routier hé oui j'ai fait cela aussi en transport internationaux une epoque de ma vie..JP

2 Re: DRAME NATIONAL le Sam 24 Oct - 10:36

Admin

Admin
Bonjour

Que dire de plus ?
C'est triste ... Embarassed

http://c25j5.forumactif.org

3 Re: DRAME NATIONAL le Sam 24 Oct - 14:13

LEPREUX

Bonne analyse JP.c'est surement la solution que l'on nous cache un peu(batteries)par humanité pour les familles.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]