fourgons aménagés et camping cars tout types

Bonjour Trouvez ici des vrais passionnés de fourgons ou de camping car avec toutes leurs astuces et idées a partager

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il vit dans son camion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Il vit dans son camion le Jeu 22 Oct - 5:23

Captain Cookie

Bonjour,

Même certains  employés de Google vivent dans leur camion. Ce jeune employé de 23 ans raconte qu'il fait d'énormes économies en vivant de la sorte (économise 90% de ses revenus). Il payait avant un loyer de 2000$/mois !!!
L'aménagement est vraiment basique, mais ça ne semble pas  être un obstacle pour lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 Re: Il vit dans son camion le Jeu 22 Oct - 7:27

nanard79260

Bonjour, il n'y a que pour l'hiver qu'il risque de ne pas avoir chaud, mais je n'ai pas lu ou il était stationné ?

Sinon dans les années 68 j'ai couché dans des casernes (pendant mon service) guère mieux que ce camion, et si maintenant j'ai le confort, c'est mieux ce camion que d'être sous un pont ou dans la rue Rolling Eyes

3 Re: Il vit dans son camion le Jeu 22 Oct - 7:51

Captain Cookie

re,
Ça se trouve au siège de Google dans la ville de  San Francisco où les températures même en décembre/janvier ne descendent pas en dessous de 13 degrés
je ne pense pas qu'il soit a la rue, son salaire étant d'environ 2500$/mois ... Après il doit certainement utiliser les douches et toilettes de l'entreprise.

mais il y a un truc que je ne comprends pas, il a payé son  camion 10.000$ et on trouve sans problèmes aux USA des camping-cars d'occase pour ce prix, alors pourquoi avoir choisi une camionnette vide  ?

4 Re: Il vit dans son camion le Jeu 22 Oct - 11:03

Admin

Admin
Re...

Captain...sert toi du traducteur ...et tu verra que sa vie dans le camion est très intéressante .
Il a même fait un blog ....et là c'est interminable...il a tellement a lire que je n'ai pas encore fini .. . lol! lol!
Pour les douches ...il se lève le matin a 5h30 ....et va faire du sport dans la salle des sports qui est sur le site de travail....et il prends sa douche sur place ...
Pour le pipi/caca ...il mange normalement....va aux toilettes ..et il évite surtout de bouffer n'importe quoi entre les repas ...et il se gère comme ça mort de rire

http://c25j5.forumactif.org

5 Re: Il vit dans son camion le Jeu 22 Oct - 11:45

Captain Cookie

Oui  Didier, j'ai survolé son blog, sans m'y plonger, car je poste sur le forum depuis le boulot lors de mes poses, et je ne prends que dix minutes !!! Mais en rentrant, je vais regarder de plus prés, seul reproche comme je l'avais déjà évoqué, c'est le choix de son camion au lieu d'un véritable camping car (pour le même prix) qui reste tout de même plus agréable.
Hahahha, nan pas besoin de traducteur, je dirais même qu'aujourd'hui je suis bien meilleur en anglais qu'en français vu que le français est une langue que je n'utilise que lorsque je poste sur les forums, et lors de rencontre entre amis expats  sur Saigon lol  le reste du temps boulot/famille, c'est exclusivement  en anglais et vietnamien que l'on communique  lol!

6 Re: Il vit dans son camion le Jeu 22 Oct - 12:10

Admin

Admin
Re...

En attendant merci pour le traducteur ...
Ca me permets de pouvoir lire les texte étrangers .. mort de rire mort de rire

7 Re: Il vit dans son camion le Jeu 22 Oct - 14:58

Captain Cookie

re,
Ça fait plaisir de voir que le plugin "S3 google translator" t'es utile, c'est vrai qu'il rend pas mal de service, je m'en sers aussi pour des sites de news en langue allemande ou japonaise.

Pour en revenir au mec, et avoir lu quelque page de son blog, je reste mitigé. Tu vois encore je comprendrais sa démarche d'esprit s'il touchait quelques centaines de dollars/mois, mais la avec un salaire correct (environ 2500$) je trouve que c'est un peu abuser, à mes yeux ça fait franchement le mec radin... Il précise qu'il ne veut même pas pisser dehors, alors il ferait comment s'il était en déplacement et sortait du parking de Google ??? Comment ferait-il s'il avait une gastro ???  Absurde aussi de ne pas aménager un minimum son cams, ou ses raisons de ne pas passer au RV (surtout qu'il a du fric).

Vu le buzz que ça a fait, je me demande si ça n'est pas tout simplement monté de toute pièce  par Google, pour faire un gros coup de communication... because des mecs qui sont dans des situations de merde et qui vivent dans des camions pires que celui-là, il y en a un bon paquet aux USA, et eux comme par hasard ils n'ont jamais fait le Buzz...

8 Re: Il vit dans son camion le Jeu 22 Oct - 17:48

LEPREUX

oui c'est un coup monté, on va le descendre mort de rire

9 Re: Il vit dans son camion le Jeu 22 Oct - 22:05

Admin

Admin
bien possible oui ...
j'y avais pensé ,et pourtant je ne touche que 500 € par mois et mon C25 est mieux aménagé que le sien mort de rire

10 Re: Il vit dans son camion le Ven 23 Oct - 5:39

Captain Cookie

Admin a écrit:bien possible oui ...
j'y avais pensé ,et pourtant je ne touche que 500 € par mois et mon C25 est mieux aménagé que le sien mort de rire

bonjour,
oui, et toi avec tes 500 euros, en plus de ton loyer, tu payes aussi l'électricité, l'ADSL, la bouffe, mobile... alors que lui rien de rien, vu que même ses trois repas quotidiens sont gratuit chez Google !!!
Je comprends mieux pourquoi il vit en célibataire (Oncle Picsou est de retour)  lol!

11 Re: Il vit dans son camion le Ven 23 Oct - 10:01

Admin

Admin
bonjour

Vrai...qu'il n'est pas obligé de vivre dans un camion avec les revenus qu'il a ..
C'est son problème ...et j'espère que ça ne deviendra pas le mien drunken

12 Re: Il vit dans son camion le Jeu 19 Nov - 6:07

Captain Cookie

Bonjour,
Après l'employé de Google, voici un jeune ingénieur de Tesla vivant dans son fourgon, lui au moins il a su l'aménager (contrairement au camion Google). Au tout début, par manque d'argent pour aménager le fourgon, il couchait dedans à même le sol (sac de couchage basse température) et un chauffage au gaz.  pouce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13 Re: Il vit dans son camion le Jeu 19 Nov - 8:19

totor39

Bonjour,

Si son camion n'est pas très aménagé, c'est peut-être pour des raisons de discretion. Il ressemble à un petit camion de déménagement, il peut se garer partout sans attirer les regards. Mais il doit bien avoir du sang écossais, auvergnat et même boucherand (ce sont les habitants de mon village, Les Bouchoux dans le Jura, réputé pour la radinerie de ses habitants...)

http://notremaisonbois.e-monsite.com/

14 Re: Il vit dans son camion le Jeu 19 Nov - 9:59

Admin

Admin
Bonjour

ce n'est que des réputations... drunken

15 Re: Il vit dans son camion le Jeu 19 Nov - 10:10

Captain Cookie

bonjour,

@Totor39 Dans le cas du premier (google) je suis d'accord avec toi, OK pour la discrétion de son petit camion... par contre, ça n'explique en rien pourquoi il a laissé l'intérieur dans cet état sans faire le moindre aménagement !!!
Pour le second, c'est un problème de fric qui a fait qu'il n'a pu l'aménager comme il le voulait dès le début. Mais lorsque son prêt étudiant a fini d'être remboursé, il a fait le nécessaire, et ma foi, si l'on regarde bien la photo où il est assis, ça semble très bien aménagé et agréable.
Perso ça ne me dérangerait pas de vivre comme "Christopher McCandless" dans le film "Into the Wild", (dans le vieux bus/camion) mais là c'est un choix de vie, avec l'ingénieur de Google,  ça fait plutôt radin et compagnie...

@Didier, il y a toujours un peu de vrais dans ces histoires. Et crois-moi que lorsque je suis allé visiter l’écosse, leur réputation de radin et proche de leurs sous n'est pas usurpée  mort de rire

16 Re: Il vit dans son camion le Jeu 19 Nov - 10:16

Admin

Admin
Salut jeune homme ..

Alors je ne souhaite pas qu'un gars de cette région ou pays vienne s'inscrire ici ...il va en prendre plein la tête  !! mort de rire mort de rire

17 Re: Il vit dans son camion le Jeu 19 Nov - 17:55

nanard79260

Bonsoir, ces gens dits "radins" sont des gens économes, et si l'on remonte dans le passé, on comprend pourquoi, souvent ce sont des régions pauvres voir très pauvres ou un sous est un sous, mais si leur région avait été plus riche ils seraient comme les autres à mon avis Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]