fourgons aménagés et camping cars tout types

Bonjour Trouvez ici des vrais passionnés de fourgons ou de camping car avec toutes leurs astuces et idées a partager

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que faites vous pour hiverner votre camping car

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nanard79260

Bonjour, en principe je n'ai plus besoin de mon cc et je le prépare pour l'hivernage. Il couche dans la grange près de la maison, mais le risque 0 gel n'existe pas pour autant.

Donc j'ai vidé toutes les eaux, claires, grises et noires bien sûr ainsi que le chauffe eau, mais je le fait systématiquement à chaque retour car des algues se forment rapidement et bouchent le filtre de la pompe ainsi que des robinets.
J'ai passé du désinfectant dans les réservoirs (il y en a 2) d'eaux grises pour limiter les odeurs et la prolifération de bactéries.

J'ai augmenté la pression des pneus à 5,2 kg pour limiter leur déformation.

J'ai fait le tri de tout ce qui pouvait geler (cornichons, etc) et nous avons enlevé tous les vêtements, couvertures, duvets etc pour éviter toute moisissure.

D'autres idées ? Cool

Dernière édition par nanard79260 le Mar 13 Oct - 7:31, édité 1 fois

Captain Cookie

Bonjour,
En plus de tout ca, je laisserais un lanterneau légèrement ouvert afin de faire circuler l’air, et j’installerai aussi dans le CC un petit absorbeur d’humidité.
S’il reste longtemps sans bouger, pourquoi ne pas le mettre tout simplement sur chandelle ?

nanard79260

Bonjour, les 2 premières idées sont très bonnes, quoique que l'hiver dernier j'avais laissé 1 cm à chaque lanterneau et la poussière était partout. La ventilation naturelle (entrée d'air sous le frigo et sortie par chaque lanterneau parait suffisante.

La 3eme idée me pose quelques problèmes : la mise en place de chandelles chez moi est impossible vu que je stationne le long d'un mur de grange, et si il y avait un incendie je ne pourrais pas le sortir rapidement. En plus avec mes genoux hs j'ai des difficultés pour la mise en place du cric et des chandelles Sad
En plus si il fait beau je lui fait prendre l'air une fois par mois environ, je le mets au soleil et ventilation maxi.

Merci des idées pouce

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]