fourgons aménagés et camping cars tout types

Bonjour Trouvez ici des vrais passionnés de fourgons ou de camping car avec toutes leurs astuces et idées a partager

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Permis de conduire pour les gros CC américains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bonjour,

je trouve que les camping-caristes aux USA ont beaucoup de chance comparé à nous et à nos amis européens. Dans ce pays, la taille et le poids d'un véhicule de loisir ne rentrent pas en compte. Il est donc possible de conduire un CC de 12 tonnes (voir plus) avec un simple permis auto.

Second point : lorsque je compare les prix de ce que l'on peut trouver aux USA et en France, la différence est énorme, et je ne comprends pas pourquoi nos constructeurs n'arrivent toujours pas a nous proposer des modèles aux mêmes prix !!!

Un exemple d'occasion a moins de 20.000 dollars.

https://www.youtube.com/watch?v=cC3c2a8MkhY

Admin

Admin
Bonjour

J'ai un ami mécanicien qui a vécu en Amérique,et qui m'avait fait voir en photos des camping cars qu'il avait acheté et re aménagés ...
Il en trouvait a moins de 5000 € ,et il fallait voir les bêtes ... drunken
Quand a la conduite en france de Camping cars en dessus de 3.5 tonnes ...c'est du rêve ....
Se réalisera t'il un jour ?    Je doute .... confused

Voir le profil de l'utilisateur http://c25j5.forumactif.org
bonjour,
OUPS !!! Didier, je viens de remarquer que j'avais oublié de te répondre. Sad Sad
Tu as parfaitement raison de le signaler, c'est vrai que les CC là-bas c'est autre chose que chez nous en France. Et puis les Américains contrairement aux Européens, bougent beaucoup, et déménager même tous les ans (pour le travail) n'est pas vu comme quelque chose d'anormal chez eux.
On comprend donc mieux, pourquoi on trouve autant de CC de grande dimension, et a bas prix.
A++++

Bonjour, camping car de grande dimensions, je serais pour, mais après nous serons parqué avec les routiers (je n'ai rien contre). Quand je vois les problèmes que nous avons, moi avec mon 6m de long par 2,35 de large et 2,90 de haut pour entrer soit en ville ou se garer, et bien je me dit que le mien est assez grand pour le pays. Je pars jeudi sur Champigny sur Marne, et le camping de Neuilly sur Marne étant fermé j'ai regardé et demandé au fiston de trouver un endroit pour stationner pendant 3 nuits, il y a des parcs à Champigny mais qui auraient des barres à 2 m, alors comment ferais-je avec un plus gros ?
Et c'est bien dommage pour nous Rolling Eyes

Bonne journée sunny

re,
effectivement nanard, les gros CC ne sont pas destinés a être utilisé en France ou en Europe. Les routes sont beaucoup trop étroites, même les places de parking.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]