fourgons aménagés et camping cars tout types

Bonjour Trouvez ici des vrais passionnés de fourgons ou de camping car avec toutes leurs astuces et idées a partager

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment les médias nous manipulent !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Captain Cookie

bonjour a tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin

Admin
Bonjour

Comme quoi ,il ne faut pas tout croire ..confused

http://c25j5.forumactif.org

Jean Pounnet

Bonjour, je ne crois pas au médias....
je ne crois pas à la bonne volonté des banques(c'est pour mieux nous saigner)
je ne crois pas aux mensonges de la politique (j'en fais pas)

je crois qu'en moi et à mes potes;;; (condition sans trahison...)

je crois à la vie, (faut quand même se démerder tout seul défois pour survivre...)

je crois en l'amour (de ma femme... et de mes  petites bêtes, d'ailleurs que je considère comme mes enfants.

le reste c'est les ballades et la joie de vivre quand tout va bien JP:65: pouce

Admin

Admin
Bonjour

Je connais un pote ...qui n'a même pas de tv chez lui ..
Et il ne s'en porte pas plus mal ! ! cheers

http://c25j5.forumactif.org

Captain Cookie

Admin a écrit:Bonjour

Je connais un pote ...qui n'a même pas de tv chez lui ..
Et il ne s'en porte pas plus mal ! ! cheers

bonjour,
vu le lavage de cerveau et la façon dont sont orientées partialement les infos , à part quelque émission intéressante, la télévision n'a aucun intérêt pour moi.
comme l’expliquait un diplomate. Si tu veux savoir ce qui se passe vraiment dans ton pays, lis/écoute la presse étrangère.

Video intéressante, de qui contrôle les médias en france.

Lorsque je vivais aux USA, un jour où je me rendais a ma banque, j'y ai vu une calèche garée devant, c’était des « Amish ». ils ne sont pas plus malheureux que nous…

Jean Pounnet

Amisch??? des cultivateurs, agriculteurs tous les metiers de la terre qui vivent comme en 1700 , provenance d'Autriche, puis d'Alsace, et lorraine...langue germanisée...c'etait simplement des voyageurs dans leurs cultures de vivre ..et, on les as expediés aux ameriques..histoire du Roi de France..JP

Captain Cookie

re,
c'est bien ça JP. Tu me sembles bien calé en histoire. pouce

nanard79260

Amisch???

Sur you tube, on les voit avec du matériel agricole tiré par des chevaux et sur un chariot le moteur à combustion pour faire tourner la presse par exemple, où est l'écologie là dedans ? J'appelle ça martyriser des pauvres bêtes ca va pas la tête ?

Exemple sur cette vidéo grrr

Captain Cookie

Re,
@nanard,  c'est tout de même un meilleur vie pour les chevaux de tirer une charrue en plein air que d’être élevé dans des hangars sans voir le soleil pour finir en steak.
Même chose pour les vaches à lait ou tout autre animaux de ferme qui sont élevés pour le rendement.  pouce bas  pouce bas
En plus avec leur mode de production les Amish mangent 100 % Bio et d'apres des études médicales sérieuses, ils ont une vie saine tout en restant en bonne santé. perso c'est une vie qui m’intéresserait  pouce

nanard79260

Re, à partir du moment ou on utilise des moteurs à combustion on ne peux pas dire que leur vie soit plus saine que la notre, même si à priori ils en ont moins. La vie saine, tout est relatif, j'ai connu mes arrières grands parents, il avait une vrai vie saine, sans voiture ni tracteur, mais dans l'ensemble mourraient plus jeune que nous, pas de pollution mais d'usure. J'essaie de manger bio, d'autanr qu'en ancien agriculteur je connais un peu les tenants et aboutissants de tous ces produits chimiques, et de voir ces chevaux qui tirent un moteur diesel ou essence est un vrai non sens pouce bas

Captain Cookie

Bonjour,
@Nanard, j'ai une fois de plus regardé la vidéo et j'ai bien du mal à comprendre quel est l'intérêt du moteur que l'on aperçoit sur la charrette. Apparemment il n'est pas en fonctionnement lorsque le cheval tracte.
Maintenant, il existe des groupes d'Amish plus ou moins strict, et même l'utilisation d'un seul moteur n'enlève en rien leur qualité de vie. Pas de WiFi tout les dix mètres, ligne haute tension près des maisons, relais GSM en profusion ….
La vie au grand air, manger BIO comme vos grands-parents, mais tout en bénéficiant du progrès de la médecine. N'est-ce pas tout bénef ?
Comme je l’expliquais dans mon dernier commentaire, des études médicales sérieuses ont démontré le côté positif de ce genre de vie, et les hommes malgré le labeur de la ferme sont en bien meilleure santé, comparer a la population du même sexe et âge vivant en ville.
Nanard, sans rentrer dans l’extrême des amish, le retour aux sources (vie simple) n'est-il pas une bonne chose ?

nanard79260

Bonjour ou bonsoir, le moteur est pour faire tourner la presse à foin, j'ai d'autres vidéo ou c'était d'autres matériel qui avait besoin de force motrice, si je retrouve je mettrais le lien. C'est là dessus que je suis pas tout à fait d'accord, cheval + moteur, un tracteur ferais les 2 en même temps sans polluer plus.

Pour le reste d'accord, une vie plus naturelle ne peut être que bénéfique, dans la mesure où c'est un vrai choix, or il semblerait que ce ne soit pas toujours le cas, des jeunes ce serait "échappés" de leur emprise qui frôle la secte d'après ce que j'ai pu lire Rolling Eyes

Captain Cookie

bonjour,
@nanard, je ne peux que vous donner raison, il est vrai que certains groupe d'Amish, les plus extrémistes font preuve d'intolérance, et on peut effectivement y constater de nombreux abus.
Perso, si je le pouvais, je troquerais sans hésiter mon boulot et mes ordis pour une cabane au Canada loin d'une vie matérielle stressante et des grandes villes polluées.

nanard79260

Bonjoir, c'est sûr que le boulot stressant est épuisant et source de radicaux libres qui nous font vieillir prématurément, mais de la à vivre dans une cabane au Canada, ou même dans certains coins de France il y a un pas que je ne franchirais pas, même si à la retraite on peut vivre là ou l'on veut (en fonction des moyens limités que l'on a bien sûr). Je connais plusieurs personnes qui ont tentés le Canada, dont le fils de ma compagne et en sont bien revenus, relativement déçus Rolling Eyes

Captain Cookie

re,
Une partie de la famille de ma femme vit au canada, et sont ravis d'y habiter, même si là ou ils sont la plus grande ville ne fait que 50.000 habitants. J'y ai aussi de très nombreux amis, et pour rien au monde ils ne quitteraient ce pays.
Bien sûr je peux comprendre que ce pays ne peut pas plaire à tous, cela dépend aussi de nombreux paramètres. C'est un peu comme ici au vietnam pas mal d'expat repartent la queue entre les jambes déçu de ce pays, mais d'autre en sont ravis.
Très jeune, j’allais rendre visite a ma tante vivant dans les forets du Nord américain (frontière du Canada près de Montréal). Là ou elle vie c'est vraiment la vie sauvage, on y rencontre tous les animaux sauvages que l'ont peut imaginer, ours y compris, et le soir on entend les loups et les coyotes hurler dans la foret…
dans cette propriété il y avait un chalet en fuste, j'adorais y séjourner avec mes cousins. Sincèrement si j'avais choisi d’être fermier au lieu d 'ingénieur en informatique, c'est certainement là que j'aurais aimé vivre.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]