fourgons aménagés et camping cars tout types

Bonjour Trouvez ici des vrais passionnés de fourgons ou de camping car avec toutes leurs astuces et idées a partager

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vous aimez le paté de lievre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 vous aimez le paté de lievre? le Mer 23 Sep - 17:29

yves59

Bonjour,
un ami chasseur m'a donné un lievre avec lequel j'ai préparé un excellent paté.
la recette:
desosser soigneusement le bestiau. peser la chair et acheter le même poids de gorge de porc.eplucher 7 échalottes moyennes par kilo de viande.
exemple:3 kilos de lievre et porc=21 échalottes.
passer viande et échalottes au hachoir.ajouter un œuf par kilo de cette préparation.
assaisonner de 20 grammes de sel,3grammes de poivre,2grammes de quatre epices,par kilo. ajouter un verre à liqueur de cognac ou d'armagnac ,toujours par kilo de préparation. " soyez précis dans vos dosages"
melanger soigneusement le tout, jusqu'à obtenir un appareil bien onctueux.
remplir les terrines,tasser correctement jusqu'à un bon centimetre du bord, garnir d'une branche de thym et d'une feuille de laurier.
mettre au four à thermostat 3-4 pendant au moins deux heures. le paté est cuit quand il se décolle du fond de la terrine.
une gelée preparée en sachet sera versée juste après la cuisson pour remplir le vide créé par l'evaporation.
sortir du four et laisser refroidir complètement avant de mettre au frigo.
Bon appetit!!!!

2 Re: vous aimez le paté de lievre? le Mer 23 Sep - 19:34

nanard79260

Bonsoir, on n'est pas nombreux, une petite terrine chacun, juste les frais de port à rembourser, et comme ça on pourra te noter main mort de rire

3 Re: vous aimez le paté de lievre? le Mer 23 Sep - 20:08

yves59

Bonsoir nanard,
T'as pas de pot,il n' etait pas sorti du four qu'il en manquait déjà pour la famille,et la famille:"c'est sacré"main
c'est d'ailleurs pour ça que je vous ai bien decrit le processus de fabrication,en sachant que vous êtes au top !!! et que vous allez le reussir aussi bien que moi.
cordialement,yves.

4 Re: vous aimez le paté de lievre? le Mer 23 Sep - 20:30

nanard79260

Ah voilà, on a des cuisiniers sur le forum, mais on ne peut rien goûter, que des paroles et des photos pouce bas

mdr

5 Re: vous aimez le paté de lievre? le Mer 23 Sep - 21:03

yves59

Re,
Non ,non!je ne suis pas cuisinier!!! Wink j'étais plombier...fils de paysans!!!
c'est mon frère qui etait charcutier!!!! lol!

6 Re: vous aimez le paté de lievre? le Mer 23 Sep - 22:28

nanard79260

Ah, fils de paysan, comme moi Laughing

7 Re: vous aimez le paté de lievre? le Mer 23 Sep - 23:38

Admin

Admin
bonsoir

moi cuisto oui ....avec les boites de conserve mort de rire 1 mort de rire 1

http://c25j5.forumactif.org

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]